- Seniors a écrit:
- Nous devons tranquillement, sans animosité, nous interroger sur la santé mentale du chef de l'Exécutif et de son ministre de l'intérieur s'ils ont été informés de cette situation ? Les responsables de l'embauche de ce policier ont-ils été trompés ? Ont-ils averti leur hiérarchie ? Celle-ci a-t-elle pris en compte le dossier pour le traiter ou l'a-t-elle utilisé pour caler un meuble ? A moins que ce ne soit un nouveau doigt d'honneur à la population ? Pourtant Médiapart confirme
Je ne sais pas, je ne suis pas abonné, peut tu nous en dire plus, car mes recherches profondes (jusque dans le web noir) donc sans lien autorisé me donne une version moins simpliste
Il est de fait que monsieur a bien été condamner à une somme d'argent
avec sursis (1000€) et que madame aussi mais sans sursis puisqu'il s'agit (texte juridique) « une amende de composition de 350 euros à l’ordre du trésor public ».
Il y a bien eu agression verbale, avec reconnaissance d'un verre d'eau froide pour calmer, reconnu devant le juge, aucune journée d'ITT ni par médecine, ni par psychologue.
Et la commande du clignotant cassé par monsieur à l'extérieur (vitre ouverte) pendant qu'il essayé (probablement, .... avec injure, pendant qu'elle partait rejoindre son .....0 (non confirmation)
Un retrait de 10 000 euros sur le compte joint, somme "équitable" suite au Jugement rendu
En fait à confirmer et à prendre avec prudence, sur les 4 fois au tribunal, madame a été débouter 3 fois et obtenue une
condamnation pécuniaire avec sursis pour son conjoint
Condamnation que la Loi n'inscrit pas sur le casier judiciaire, puisque toutes nos contravention routières devraient y figurer.
Il apparait selon plusieurs source dont "son témoignage" que:
La plaignante a de son côté fait l’objet, selon un document de la police nationale daté du 20 janvier 2020.
Un conseil de discipline a été saisi pour « détournement d’objets voués à la destruction » et pour « manquement au devoir de probité et d’exemplarité ».
La policière, a reconnu les faits. Cela a conduit à sa garde à vue.
En justice, en 2020, elle a été condamnée par le tribunal de Meaux à verser « une amende de composition de 350 euros à l’ordre du trésor public ».
Administrativement, elle a suspendue un mois sans solde. Ayant pour effet l'interdiction de toute prise de grade pendant dix ans.
Elle a aussi été convoquée concernant son habilitation d’officière de police judiciaire (OPJ), obtenue sur examen, à la cour d’appel de Paris en juin. Elle ne sait pas encore si elle va pouvoir la conserver.
Mais je reste septique et fort curieux d'avoir la version de Médiapart, merci d'avance