Des mobilisations sont prévues dans plusieurs villes de France. Comme ceux des transports scolaires, les salariés des réseaux de bus, de métro ou de tramway dénoncent des salaires indigents et des conditions de travail déplorables.
À Pau dans les Pyrénées-Atlantiques, la coupe est pleine pour les 350 salariés du réseau de transports en commun. La CGT de la Stap a listé leurs griefs : « Dégradation des conditions de travail », « amplification du manque d’attractivité pour le métier de conducteur », « très grande difficulté à maintenir un effectif suffisant à la hauteur du service public »… Le syndicat vient donc de lancer un préavis de grève à compter du jeudi 1er septembre. Des métiers dépréciés
Deux jours plus tard, leurs homologues de l’agglomération de Lille (Nord) devraient entrer à leur tour dans la lutte, à l’appel de la CGT, de la CFDT et de la CFTC. Eux aussi souffrent des mêmes maux : salaires faibles, conditions de travail détériorées, sous-effectif chronique.
À Nantes (Loire-Atlantique), la CGT, SUD et FO ont émis une alerte sociale, coup de semonce avant une mobilisation d’ampleur des travailleurs de la Semitan, si la direction de cette société d’exploitation du réseau de transports publics ne propose pas du consistant lors de la négociation de ce lundi sur les niveaux de salaires, les conditions de travail et sa désorganisation, les effectifs…
Source
"Qui a un marteau voit des clous partout"
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ça ne change pas pour les grèves les Cheminots... c'est courant... le pire c'est qu'ils donnent toujours le mouvement des grèves à venir plus dures par toutes les autres formations syndicales,... Ils sont un des leviers principaux des mouvements salariales.... à suivre
La plupart des réseaux urbains appartiennent à des grands groupe comme transved ou koelis. Ces groupes proposent pas toujours des bonnes conditions de travail. Les conducteurs restent pas longtemps et change de boite ou de métier. Ceux qui reste sont souvent des passionnés qui ont toujours rêver de conduire un bus.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
De plus il y a une pénurie importante de chauffeurs de bus scolaires, ça promet des prises de tête pour les parents, notamment en milieu rural, pour le transport de leurs enfants à l'école ...