TÉMOIGNAGE - « Certains parents ont fait le choix que l’un des deux arrête de travailler pour que l’enfant puisse suivre une scolarité inclusive. C’est inadmissible ! » déplore cette maman.
HANDICAP - Comme de nombreux enfants porteurs de handicap, mon fils Arthur déjeune dans la voiture tous les midis. Il n’a plus le droit de bénéficier de l’accompagnement de son AESH sur la pause méridienne.
Un arrêté exclusif
En effet, le 20 novembre 2020, le conseil d’État a arrêté une décision selon laquelle l’Éducation nationale n'a plus à prendre en charge le salaire des AESH sur les temps périscolaires et sur la pause méridienne.
Cet arrêté, applicable dès la rentrée de septembre 2022, prévoit que pour les établissements publics, les collectivités locales doivent prendre le relais sur le paiement des salaires sur ces temps « non scolaires ».
La suite ici
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Éducation, l'école inclusive ? Pour les professeurs, elle va trop vite… difficile pour eux d’intégrer correctement un nombre croissant d’élèves handicapés… Pour les parents, c’est trop lent et c'est inadmissible que ce jeune garçon qui est en difficulté passe ses repas du midi dans la voiture pour ensuite aller en cours, n'importe quoi ! ce doit être gênant et contrariant pour lui surtout, le plus important est de trouver une solution agréable et équilibrante....
J'ai connu cela... malheureusement,même durant certains courts mon fils ne pouvait pas en bénéficier tous les jours... quand à manger dans la voiture, cela fut aussi notre cas... le père et les deux fils mangeaient dans la voiture même l'hiver pendant quelques mois avant que l'administration de mon époux accepte qu'ils déjeunent dans le service du mari, pour ne pas faire de précédent... parfois il faut batailler dur... mais on a toujours les solutions d'accommodement quand on ne peut plus payer la cantine... et la vie passe et on s'en sort... Je deplore vraiment le manque d'accompagnement pour les handicapés... C'est une lutte constante....