Permis carbone : une des clés du succès face au changement climatique
Extrait de notre docu-fiction "2050 : ouvrons les yeux"
Et si, dans un futur proche, vous ne payiez pas seulement en euros?
Lors de votre passage en caisse, en plus du prix affiché, le coût écologique de votre achat serait décompté de votre compte, avec une limite à ne pas dépasser dans l'année. Objectif: réduire notre empreinte environnementale, pour parvenir à nos objectifs de réduction des gaz à effet de serre et limiter l'ampleur du réchauffement climatique dans les décennies à venir. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : donc si je comprends bien,si c'est mis en place, chaque individu serait alors doté d’un quota d’équivalent CO2 à ne pas dépasser sur une année?! ça nous inciter à consommer différemment et réduire ensemble nos émissions de gaz à effet de serre… je suis dubitative si c'est bien ou pas !!
ça nous inciter à consommer différemment et réduire ensemble nos émissions de gaz à effet de serre… je suis dubitative si c'est bien ou pas !! [/i]
OUI mais .... 1 - comment mettre une telle mesure sur pied? 2 - sur quels critères attribuer le "quota" de carbone? 3 - et donc INTERDIT de dépasser le quota sous peine d'amendes... 4 - donc ... encore une pompe a fric ... 5 - et pour finir, c'est vrai que celà libérerait de la place pour le pollution de nos voisins... ...... qui eux en (aur)ont besoin puisque pas soumis a ce genre d'idioties...
une anticipation assez marrante sur BFM hier soir, je ne sais pas si elle est en replay...tous les presentateurs habituels avec des rides et des cheveux blancs, et le contenu assez interessant..Elisabeth borne est intervenue après
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires