[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Victoria 3 est un jeu de gestion d'empire, grande stratégie et simulation historique sorti il y a un peu moins de 2 mois (24 octobre 2022). Un jeu reconnu pour son réalisme.
Il revendique aujourd'hui plus d'un demi-million de joueurs
Il y a peu les joueurs ont trouvé un système infaillible pour gagner quasiment à tous les coups.
Ils se sont vite rendus compte que malgré la possibilité de choisir de multiples voies idéologiques, du capitalisme le plus acharné au féodalisme, c'est la redistribution communiste qui fonctionnait toujours le mieux. Après avoir instauré un système communiste de "coopérative ouvrière" dans laquelle les travailleurs possèdent leur entreprise. :
Les capitalistes ne touchent alors rien, et toute la richesse supplémentaire va aux ouvriers. Les ouvrier deviennent alors plus riches. Leur pouvoir d'achat augmente, ils épargnent et consomment plus, la demande augmente, les entreprises sont alors florissantes... Et tout cela crée un cercle vertueux qui va s'auto-alimenter
L'éditeur du jeu a donc du sortir un patch pour modifier les données du jeu, et rééquilibrer l'efficacité des autres choix de voies idéologiques pour leur donner une chance ...
Source : Le communisme rendait son jeu vidéo "trop facile" : le développeur de "Victoria 3" corrige le tir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme quoi ne pas filer des milliards au entreprises qui va revenir qu'à une poignée de nantis, mais les utiliser plutôt pour réduire la fracture sociale et augmenter le pouvoir d'achat des plus pauvres ca fonctionne !
Emmanuel et Elisabeth, si vous nous lisez ...
Le membre suivant remercie pour ce message :