Stones ou Beatles ? Les deux, en ce qui nous concerne. Deux ouvrages parus en cette fin d’année autour de ces mythes anglais nous ont particulièrement réjoui. Deux délices écrits par des érudits rock, à déguster d’urgence tant ils sont, chacun à leur façon, drôles, tendres et enlevés. Le petit plaisir supplémentaire étant les points d’intersection des deux récits, Stones et Beatles étant comme les deux faces indissociables (et artificiellement opposées) du même jeu de rôle rock’n’roll. Boomers assumés, les auteurs Arnaud Hudelot et Michel Crépu prouvent au passage que les amoureux sincères de rock’n’roll jouissent d’une jeunesse éternelle tant la leur est constamment ravivée à l’écoute des artistes qui les ont percutés à l'aube de leur vie et accompagnés depuis. Comme le résume quelque part Michel Crépu : "Tant que les Stones sont là, je ne suis pas vieux." (le lien vient de francetvinfo.fr/culture/musique/ car il ne m'est pas autorisé de mettre des liens, je dois attendre 10 jours que j'ai eu comme message)
De mon avis, les Beatles ont connu plus de succès que les Rolling Stones en raison de plusieurs facteurs. Leur capacité à écrire des chansons accrocheuses et intemporelles qui résonnaient avec les adolescents et les adultes leur a permis de gagner une fan base plus large. Ils étaient également ouverts à l'expérimentation de différents genres de musique, ce qui leur a permis d'atteindre un public plus large. Enfin, leur volonté d'embrasser les nouveaux médias de leur époque, tels que la télévision et le cinéma, leur a permis d'accroître leur exposition et leur popularité.
Le premier single des Beatles était «Love Me Do», sorti le 5 octobre 1962 au Royaume-Uni. La chanson a atteint la 17e place du classement des singles britanniques, devenant le premier single à figurer dans le classement. Depuis lors, c'est devenu un hit iconique et est souvent considéré comme un classique de la pop britannique des débuts des années 1960.
C'est vrai qu'il y avait cette opposition dans les années 70... Pour ma part, musicalement je suis plutôt Beatles, mais en terme d'image, je suis plutôt Stones et j'aime mieux leur réputation très rock.
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'avais un faible pour les Beatles mais j'aimais bien aussi les Rolling stones.. Cependant j'écoute plus volontiers des chansons des Beatles plutôt que des Rolling stones;. Les mélodies me trottent en tête très souvent..
Je suis de votre avis ! Les Beatles ont beaucoup de tubes mémorables qui sont restés très populaires jusqu'à aujourd'hui, tels que "Hey Jude" ou "Let it Be". Les Rolling Stones, quant à eux, ont produit des chansons plus rock qui ne sont pas toujours aussi accessibles.