ART - Si vous avez toujours rêvé de peindre ou dessiner comme des artistes de renom, c’est désormais possible grâce à MidJourney, un générateur d’art basé sur l’intelligence artificielle. Il génère des images à partir de textes entrés par l’utilisateur. Plus les textes sont précis plus le rendu final est fidèle à la description. Des commandes spéciales liées au format, à la qualité de l’image ou au rendu des détails permettent de personnaliser davantage son œuvre.
Sur leur site internet MidJourney, les créateurs se présentent comme « un laboratoire de recherche indépendant. Explorant de nouveaux médiums de pensée. Étendant les pouvoirs de l’imagination de l’espèce humaine ». Lancé courant 2022, MidJourney fut d’abord accessible qu’à quelques personnes seulement. Depuis juillet, le logiciel est ouvert au grand public dans une version bêta en développement permanent.
Je vous propose un tutoriel :
Comment fonctionne Midjourney IA : l’intelligence artificielle à mots clés ?
Midjourney est une intelligence artificielle qui fonctionne grâce aux mots-clés entrés par l’utilisateur. Par exemple : “Ville en vue aérienne” en Anglais (télécharger l’eBook pour en savoir plus), Midjourney va proposer 4 images. Ce sont littéralement les pensées de l’IA (l’intelligence artificielle). Voici un tuto pour commencer :
1- Rendez-vous sur le site Midjourney, cliquez sur « Join the beta ».
Midjourney est une intelligence artificielle qui utilise Discord, une plateforme de messagerie en ligne avec des salons de discussion publics.
2- Rejoignez un salon de discussion public : Une fois que vous avez un compte Discord, rendez-vous dans un salon de discussion public qui contient le terme « newbies » (qui signifie « nouveaux » ou « débutants »).
3- Utilisez la commande slash + imagine : Pour utiliser Midjourney sur Discord, tapez la commande « /imagine » suivie de mots-clés de votre choix, puis appuyez sur « Entrée ».
4- Attendez la réponse de Midjourney : Midjourney analyse les mots-clés que vous avez entrés et génère une image en réponse à votre demande.
Je me suis aperçue que nous avons le droit qu'à 25 images gratuites et après, c'est payant ! et puis quoi encore ? Payer une intelligence artificielle pour faire des dessins ? Sans moi !! De plus c'est sans intérêt… aucune création personnelle... amusant au début et lassant à la fin !!