|Propagande - Dans la dernière production américaine Marvel (Black Panther Wakanda Forever), les mauvais mercenaires français qui opèrent au Mali sont habillés comme des soldats de l'opération Barkhane.
Citation :
Sébastien Lecornu - Officiel du gouvernement - France Ministre des Armées - Je condamne fermement cette représentation mensongère et trompeuse de nos forces Armées.
Je pense et rends hommage aux 58 soldats français qui sont morts en défendant le Mali à sa demande face aux groupes terroristes islamistes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bah ! ce n'est qu'une fiction et ne doit pas être pris au sérieux... non ? mais, je peux comprendre cette réaction...on doit aussi dénoncer la représentation mensongère et trompeuse de nos forces armées, car elle ne reflète pas la vérité de leur engagement et de leurs sacrifices... respect pour ces soldats
Je n'ai pas vu ce film mais pour ma part la représentation qui en est faite ne me choque pas. A l'inverse le cinéma américain et français ont parfois caricaturé, romancé, mal représenté certaines nationalités, cultures, faits historiques et/ou corps de métiers pour les besoins d'un film. Ça fonctionne dans les deux sens, c'est un procédé cinématographique (même si dans certains cas, je trouve essentiel que les représentations évoluent).
Je pense qu'il est toujours bon d'être informés sur les différences entre fiction et réalité car beaucoup de spectateurs ne le font pas par eux-mêmes. Mais je déplore que cela fasse polémique à chaque fois.
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Pour certaines erreurs de représentation d'une nation, les américains sont champions. J'ai vu quelques films made in hollywood avec plein de fautes comme le lieu mentionner dans le film pas la bonne ville sur l'image, le type de monnaie utilisée (j'ai vu des francs suisses alors que les acteurs parlais de deutchmark !), l'immatriculation des voitures pas du bon pays etc..... Donc une représentation complétement fausse comme ici me surprends pas.