[Thread] Comment reconnaître une image générée par une intelligence artificielle ?
Sur ces deux images, de nombreux internautes ont remarqué les six doigts du policier et du pompier, l'étrange visière du policier, la main gauche difforme du pompier...
L'utilisation de l'intelligence artificielle est devenue très répandue dans les médias et peut facilement être utilisée à des fins malveillantes. De nombreux experts ont déclaré que l'utilisation de l'intelligence artificielle pour créer des fake news était l'une des plus grandes menaces pour la société.
Le plus grand problème avec les fake news créées par l'intelligence artificielle est que les gens ne peuvent pas les détecter. Il est très difficile pour un être humain de reconnaître un article généré par une machine, et cette difficulté est encore plus élevée si le contenu généré est très bien fait. De plus, même si un être humain identifie qu'un article est faux, il est très difficile de le prouver avec des faits.
Les fake news créées par l'intelligence artificielle peuvent également être utilisées pour tromper ou manipuler les électeurs... donc mon conseil, il est important de rester vigilant face aux fake news, car elles peuvent avoir des conséquences sur votre santé et votre vie et donc l'important de les identifier et de les éviter !!
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cette explication et tes conseils ... et oui voilà l'exemple même du côté sombre de l'intelligence artificielle. Bien sûr il y aura des côtés positifs, mais pour la novice que je suis, je peux tout à fait être piégée !
Ah Bah! J'aurais été prise pour ces photos... Je n'avais pas remarqué ces détails... Et bien merci Lydie de nous informer, car Je crains vraiment l'IA ...