Le sentiment de déjà-vu est une sensation étrange et mystérieuse qui peut nous prendre par surprise. Il se produit lorsque nous avons l'impression d'avoir déjà vécu une situation ou un lieu, même si nous savons que ce n'est pas le cas. Ce sentiment est très commun et peut être décrit comme une sensation de familiarité ou de déjà-vu.
Le sentiment de déjà-vu est souvent associé à des souvenirs ou des expériences passées. Cependant, il peut également être lié à des rêves ou à des fantasmes. Certains experts pensent que le sentiment de déjà-vu est le résultat d'un mécanisme de protection du cerveau qui nous aide à reconnaître les situations et les lieux familiers. D'autres pensent que cela peut être le résultat d'une sorte de prémonition ou d'une connexion avec un autre plan de réalité
que le sentiment de déjà-vu est le résultat d'un mécanisme de protection du cerveau qui nous aide à reconnaître les situations et les lieux familiers. D'autres pensent que cela peut être le résultat d'une sorte de prémonition ou d'une connexion avec un autre plan de réalité.
Il existe plusieurs théories sur la cause du sentiment de déjà-vu. Certains experts pensent que cela peut être le résultat d'un dysfonctionnement du cerveau qui provoque une confusion entre les souvenirs et les expériences présentes. D'autres pensent que cela peut être le résultat d'une sorte de prémonition ou d'une connexion avec un autre plan de réalité.
Le sentiment de déjà-vu est généralement considéré comme une expérience positive et peut même être considéré comme un signe de bonne chance. Cependant, il peut également être source de confusion et de stress pour certaines personnes. Si vous ressentez fréquemment ce sentiment, il est important de parler à un professionnel de la santé mentale pour obtenir des conseils et des traitements appropriés.
Je me souviens très bien de la première fois que j'ai ressenti le sentiment de déjà-vu. J'étais à l'école et je me promenais dans les couloirs. Tout à coup, j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu cet endroit auparavant. C'était très étrange et je ne pouvais pas m'expliquer ce que je ressentais.
Depuis ce jour, j'ai régulièrement des sensations de déjà-vu. Parfois, je me retrouve dans des lieux familiers et j'ai l'impression de les avoir déjà visités auparavant. D'autres fois, je me retrouve dans des endroits complètement nouveaux et j'ai l'impression de les connaître déjà.
Je ne sais pas exactement ce qui provoque ces sensations de déjà-vu, mais je sais qu'elles sont très réelles. Elles peuvent être très troublantes et même effrayantes parfois. Cependant, je sais aussi qu'elles peuvent être très intéressantes et même excitantes.
Je pense que le sentiment de déjà-vu est une expérience unique et mystérieuse qui peut nous apprendre beaucoup sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure. Je suis reconnaissante d'avoir eu l'occasion de le vivre et je suis curieuse de voir ce que le futur me réserve.
Intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je passerai plus tard pour en discuter... mais c'est vrai que la sensation du déjà vu ça met arrivé plus d'une fois
Idem pour moi, je ne peux dire avec précision combien de fois mais ça m'est arrivé ... après m'être creusé la tête j'ai abandonné car en fait je pense que l'on ne peut avoir de réponse, le cerveau est une machine tellement mystérieuse !
Chez moi c'ets les lieu dans mes rêves. Une fois j'étais à quelque par et tout d'un coup le paysage me paraissait de l'avoir vu une fois. En réflechissant un peu, j'ai compris que c'était dans un rêve plusieurs années en arrière.
Est ce que l'on peut mettre la sensation du déjà vue et l'intuition ?? étant du signe du scorpion , nous avons beaucoup d'intuition , c'est pour cela que je suis attiré par les oracles , tarots divinatoire que je pratique pour moi .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
alors pour moi je dirais que la sensation du déjà vu est une forme d'intuition qui fait référence à la sensation que l'on a déjà vécu quelque chose dans le passé, alors que l'intuition est une forme de pensée qui est basée sur des impressions ou des sentiments qui ne sont pas nécessairement basés sur des faits ou des preuves tangibles....
Je ne peux pas comparer le sentiment de déjà- vu et l'intuition d'une situation dont j'en ressens le déjà -vécu...
le déjà vécu me donne l'ensemble de la suite de la situation donc de pouvoir être mise en garde sur certains évenements et agir en fonction si j'ai a agir dans ces moments. le déjà-vu est pour moi, un retour à mes sources ésotériques et d'en sortir les valeurs et émotions nouvelles.... où des rencontres nouvelles enrichissantes spirituellement, où trouver un calme régénérant dans un lieu.
Pour ma part, l'intuition et le déjà-vu sont deux choses très distincts, et deux ressentis totalement différents. L'intuition concerne la sensation que quelque chose ne va pas, ou que quelqu'un ment, ou qu'il faut prendre telle directions ; tandis que le déjà-vu ne concerne que la situation actuelle.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...