À l'instant, des CRS gazent les couvertures et les effets personnels de demandeurs d'asile à la rue près du métro Stalingrad à Paris. Si ces pratiques sont régulières, il est rare d'en avoir la preuve. Nous entamons des poursuites. ici
Il y a un débat en France sur le racisme dans la police. Certains affirment que la police française est gangrenée par le racisme et la violence, tandis que d'autres pensent qu'il n'y a pas plus de racisme dans la police française qu'ailleurs. Un sondage Opinionway pour le Cevipof publié en 2021 montre que plus des trois quarts des Français considèrent qu'il n'y a pas plus de racisme dans la police française. source
À votre avis, les policiers français sont-ils racistes ?
[adm]Il est important de rappeler que les discussions sur des sujets sensibles tels que le racisme dans la police française peuvent être passionnées et émotionnelles. Cependant, il est important de maintenir un ton respectueux et d'éviter les insultes ou les généralisations hâtives. Il est également important de se baser sur des preuves factuelles pour étayer ses arguments et d'éviter de propager des rumeurs ou des informations non vérifiées. Enfin, il est important de signaler tout comportement inapproprié ou toute violation des règles du forum afin que les modérateurs puissent prendre les mesures nécessaires pour maintenir un environnement sain et respectueux pour tous les utilisateurs.[/adm]
J'ai dit que les controles se faisaient + en périodes touristiques car il y a bcp de personnes en situation irrégulière et là ce sont oui des personnes étrangères de peaux differencielles que les F.O contrôlent bcp plus durant ces périodes et je disais qu'il serait bon que l'on répartissent ces gens sur tout le territoire français plutôt que de les centrer sur Paris et sa Banlieue.. et j'ai dit que mon gendre se faisait également contrôler quand il monte voir ses parents et ÇA ÇA CHOQUE .???
Je suis né à Paris, j'habitais dans le 16ème à Auteuil rue Jasmin il n'y avait pas de commerçants. Immeubles et hôtel particulier. La police faisait très attention avec les gens du quartier. Je me souviens de deux policier qui ne savait pas quoi faire avec une voiture au milieu de la rue. Comme dans la chanson "Auteuil, Neully, Passy" tel est mon ghetto. Il y avait pas mal d'artistes de comédiens qui résidaient dans le quartier.
Honneur Dignité Courage
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
J'ai dit que les controles se faisaient + en périodes touristiques car il y a bcp de personnes en situation irrégulière et là ce sont oui des personnes étrangères de peaux differencielles que les F.O contrôlent bcp plus durant ces périodes et je disais qu'il serait bon que l'on répartissent ces gens sur tout le territoire français plutôt que de les centrer sur Paris et sa Banlieue.. et j'ai dit que mon gendre se faisait également contrôler quand il monte voir ses parents et ÇA ÇA CHOQUE .???
ce que tu as écrit:
luna a écrit:
"On est envahi en région parisienne des gens de couleurs. pour ne pas dire noire... Et c'est vrai qu'il faudrait repartir cette population sur l'ensemble de la France... donc bcp de trafic, de personnes en situation illégale et surtout en periode touristique , il y a oui plus de contrôle pour ces personnes là... Mon gendre en fait les frais quand il monte voir ses parents... mais n'a jamais été mollesté par contre..."
Staff du Forum Petite Feuille
Cette phrase est raciste et contient des préjugés négatifs envers les personnes de couleur, en particulier celles d'origine africaine qui sont implicitement associées à la situation illégale et au trafic. De plus, l'idée qu'il faudrait équilibrer la répartition de la population en utilisant des moyens discriminatoires est inacceptable et va à l'encontre de la notion d'égalité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour toute contestation,merci de contacter un Membre du Staff.