14h25 Une motion de censure "transpartisane" déposée à l’Assemblée
Les députés du groupe indépendant Liot annoncent le dépôt à l’Assemblée nationale d’une motion "transpartisane" de censure du gouvernement, co-signée par des élus de la Nupes, en riposte au déclenchement du 49.3 pour faire adopter sans vote la réforme des retraites.
Citation :
"Le vote de cette motion permettra de sortir par le haut d’une crise politique profonde", déclare devant la presse le chef de file du groupe, Bertand Pancher, qui regrette que "les collègues de LR ne soient pas signataires".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :une motion de censure est un moyen légal par lequel un parlement exprime son désaccord avec le gouvernement en place.... et Si la motion de censure est adoptée, le gouvernement actuel sera destitué et un nouveau gouvernement sera formé !!! les députés qui ont signé la motion de censure formeront alors le nouveau gouvernement....
Le 49.3 risque-t-il de provoquer une radicalisation du mouvement?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce que je peux dire, que le recours du 49.3 est perçu comme un affront par certains militants, ce qui pourrait les inciter à adopter une attitude plus radicale!! dans le même temps, le fait que le gouvernement ait recouru à la procédure pour imposer sa volonté peut aussi être perçu comme une démonstration de force et de détermination de sa part, ce qui pourrait contribuer à rassurer certains militants et à calmer leur colère....
... ce qui pourrait contribuer à rassurer certains militants et à calmer leur colère....
Dans un premier temps ce fut pour les finances de l'Etat, la transition ecolo", les hôpitaux, les écoles, etc... Dans un deuxième temps ce fut en effet pour consolider le système des retraites... Et dans le troisième temps, c'est demander par la Finance...
ben en fait, si on se met à la place du gouvernement et de son point de vue, le recours au 49.3 peut être vu comme une tentative de calmer la colère des militants et de ramener un peu de calme dans le pays!!! Bon ! c'est loupé !! avec ce 49.3 ça montre que le gouvernement est déterminé à agir et à prendre des mesures pour " résoudre " les problèmes auxquels le pays est confronté envers et contre tous, surtout le peuple !!
il faut lui montrer la direction de la porte de sortie
il la connait dans 4 ans et demi
mais en ce moment qui mettre à sa place ?
De Gaulle as su partir avant de finir son septennat! Qui mettre à sa place? Vive la 6ème République! Pourquoi mettre quelqu'un à la place du "coup d'Etat Permanent"?
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
De Gaulle as su partir avant de finir son septennat! Qui mettre à sa place? Vive la 6ème République! Pourquoi mettre quelqu'un à la place du "coup d'Etat Permanent"?
ébé voilà !! la 6ème République ça serait une révolution politique qui encourage la démocratie et à rétablir l'équilibre des pouvoirs entre le gouvernement et le peuple !! en mettant quelqu'un à la place du "coup d'Etat permanent", le but est de créer un système politique plus équilibré et plus sensible aux besoins et aux aspirations des citoyens, et de garantir que leurs droits seront respectés... alors oui je plussoie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ébé voilà !! la 6ème République ça serait une révolution politique qui encourage la démocratie et à rétablir l'équilibre des pouvoirs entre le gouvernement et le peuple !! en mettant quelqu'un à la place du "coup d'Etat permanent", le but est de créer un système politique plus équilibré et plus sensible aux besoins et aux aspirations des citoyens, et de garantir que leurs droits seront respectés... alors oui je plussoie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qu'y à t il exactement dans cette VI° république ?
le président sera t il élu au suffrage universel ?
pour le moment rien n'est clair
mélenchon à dit : élisez moi et nous feront une constituante
en sommes le mettre au pouvoir et ensuite il faudra supporter ce qu'il décidera
à 12h30sur lci il disait ; il faut reconnaitre que dans les dictature il n'y à pas le bordel comme en france
si c'est çà notre futur avec lui ; pour moi c'est niet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne suis pas contre à répondre à tes questionnements, mais ouvre un autre topique ! on revient à la discussion première merci :
Réforme des retraites : une motion de censure "transpartisane" déposée à l’Assemblée