L’intelligence artificielle faisait déjà peur aux créateurs de ChatGPT, elle pourrait désormais faire craindre le pire aux employés. Dans un rapport, Goldman Sachs estime à 300 millions le nombre d’emplois dans le monde que des systèmes d’intelligence artificielle seraient susceptibles de remplacer. Soit environ un quart de l’activité mondiale. source
[...]
Parmi les catégories de postes les plus touchées, 45% des tâches administratives et des fonctions support pourraient être effectuées par des outils tels que ChatGPT, Dall-E ou Midjourney, relate le journal Les Echos. Les forces armées ainsi que l’agriculture, la forêt et la pêche seraient les secteurs les plus sensibles à des automatisations de processus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il est vrai que l'intelligence artificielle a le potentiel de remplacer certains emplois !! après ça ne signifie pas que 300 millions d'emplois seront perdus?! en fin de compte, il est important de se concentrer sur l'adaptation aux changements technologiques et de travailler à développer des compétences qui seront en demande à l'avenir.... on ne pourra pas y échapper !!
Pour garder l'exemple, je préféres avoir un humain à la caisse qu'une machine. Parce qu'en dehors du blabla de pipelette on peut demander à la caissière un renseignement sur un article du magasin, chose impossible avec une machine.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
SUIVI 48% des entreprises utilisant ChatGPT ont déjà procédé à des licenciements
Dans les faits, près de la moitié des entreprises utilisant ChatGPT disent qu'il a déjà permis de remplacer des salariés. Ce ne serait qu'un début, selon les prévisions de l'étude. 33% des chefs d'entreprises estiment que ChatGPT entraînera "certainement" des licenciements d'ici à la fin de 2023, et 26% jugent ce phénomène "probable". source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : héé oui !! ChatGPT réduit les coûts aux entreprises qui l'emploi !!
On ne peut pas faire marche arrière sur les nouvelles technologies, mais automatiquement cela entraîne des suppressions d’emplois ou de postes. Dans quelle proportion je ne sais pas mais pour moi c’est une évidence.
Puck
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Si même eux s'en inquiète, c'est que c'est peut-être vraiment inquiétant, mais potentiellement pas que pour l'emploi.
Dans peu de temps, il sera possible de faire un film avec des acteurs existants (ou ayant existé) qui n'auront jamais tourné... Ou alors un voisin aigri et geek pourra soumettre à la police un film vous montrant en train de trafiquer de la drogue... Ca peut aller loin, effectivement, il faut que ce soit cadré...
poussinfanget
Merci de votre amitié
On ne peut pas faire marche arrière sur les nouvelles technologies, mais automatiquement cela entraîne des suppressions d’emplois ou de postes. Dans quelle proportion je ne sais pas mais pour moi c’est une évidence.
Non, on ne peut pas faire marche arrière, aussi " Intelligence artificielle : ça va trop loin ?
Citation :
Une lettre ouverte qui demande la suspension pour 6 mois des recherches sur les systèmes d'intelligence artificielle plus puissants que GPT 4. La lettre relève des logiciels dangereux pour l'humanité. Que dit ce texte ? Quid de cette innovation technologique ? Y a-t-il une réelle menace ? - Avec: Boulet, professeur d'informatique et chercheur en intelligence artificielle embarquée. – Le 7 minutes pour comprendre, du vendredi 31 mars 2023, sur BFMTV.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je pense que cette lettre ouverte est une bonne initiative pour mettre en lumière le danger potentiel des systèmes d'intelligence artificielle plus puissants que GPT 4 !! il est important de prendre des mesures pour contenir et contrôler l'utilisation de ces technologies afin de les rendre plus sûres pour l'humanité.... la suspension des recherches pendant 6 mois est une étape importante pour s'assurer que nous n'utilisons pas ces technologies de manière négligente !!
Cela ne changera strictement rien. C'est de la poudre aux yeux.
cette lettre ouverte est bien intentionnée, mais tu n'as pas tort !! les recherches sur l'intelligence artificielle sont déjà en cours et si la recommandation n'est pas suivie, il y a peu de chances que cela change quoi que ce soit!! pour que ça soit plus efficace suffit de mettre en place des réglementations et des contrôles afin de réglementer ces recherches et de s'assurer qu'elles soient menées de façon responsable !!!