Annoncée en mars 2021 et initialement prévue en mars 2022, l’ouverture au public de la maison de Serge Gainsbourg, située, au 5 bis, rue de Verneuil, dans le VIIe arrondissement de Paris, se fera le 20 septembre prochain.
“Voilà, ici c’est chez moi. Je ne sais pas ce que c’est : un sitting-room, une salle de musique, un bordel, un musée”. Ces quelques mots sont prononcés par Gainsbourg en ouverture de l’émission L’Non Actif du jeudi (1979, A2) qu’il a invitée à découvrir l’intérieur de son domicile, rue de Verneuil. C’est également sur cette citation que s’ouvre l’expérience de visite, telle qu’elle est présentée sur le site de La Maison Gainsbourg.
Évoquée depuis plusieurs années, l’ouverture au public du lieu dans lequel le génie de la chanson française a vécu et créé s’est fait attendre. C’est chose faite, sa fille, Charlotte, l’annonce sur son compte Instagram : “il aurait 95 ans aujourd’hui… / je suis très fière d’annoncer l’ouverture de la billetterie de la Maison Gainsbourg / un long travail qui enfin verra le jour… le 20 septembre 2023 !” Il est donc désormais possible de réserver des places pour visiter les lieux, qui se décomposent en deux espaces distincts. La suite sur lesinrocks.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : si j'ai l'occasion, j'irai visiter sa maison... pour moi, ce sera un grand honneur, car Gainsbarre est le Number One de tous les compositeurs actuel et passé !