Le tiktokeur français « Bách » (2,6M d’abonnés) s’est lancé le défi de se maquiller tous les jours dans le métro parisien, afin de « normaliser le maquillage pour les hommes ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : cette initiative soulève de nombreuses questions sur la place du maquillage dans notre société et son association traditionnelle au genre féminin... perso, je trouve cette démarche rafraîchissante et audacieuse et en tant que femme, j'ai toujours considéré le maquillage comme une forme d'expression artistique et un moyen de se sentir bien dans sa peau....
Pensez-vous que le maquillage pour hommes devrait être plus accepté dans notre société ?
Moi je n'ai rien contre si ça peut faire plaisir, car se maquiller doit avant tout être fait pour se faire plaisir à soi-même. Je ne vois pas pourquoi les hommes n'auraient pas le droit de se maquiller s'ils s'aiment mieux comme ça. Ce que je rejette c'est le standard, et c'est ce qui est demandé dans la société : une femme doit se maquiller parce que c'est féminin, mais un homme ne doit pas le faire parce que ça ne fait viril.
Le ciel remplit d'étoiles est l'endroit où vit la magie et les rêves les plus fous
Bah il y a déjà pas mal de produits de beauté , de soins pour les hommes ! Après chacun fait ce qu'il veut... ! On est entrain de "féminiser" l'image de l'homme idem dans les vêtements ... ! Perso ce n'est pas mon style !!!
Une fois que le mec se plaît à lui-même c'est le principal
Et si au contraire, on "dénormalisait" le maquillage pour les femmes ? Et qu'on disait que chacun, homme ou femmes, peut se maquiller s'il en a envie, ou ne pas le faire si ça ne l'attire pas ?
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lionel Hampton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il y a une grosse différence entre s'entretenir avec crème, déo, parfum et se maquiller par exemple les yeux, rouge à lèvre pour la bouche, et là pardon mais on n'en croise pas beaucoup
Il y a une grosse différence entre s'entretenir avec crème, déo, parfum et se maquiller par exemple les yeux, rouge à lèvre pour la bouche, et là pardon mais on n'en croise pas beaucoup
franchement, ça ne me choque pas du tout ! Pour moi, c’est surtout une question d’éducation ou de milieu social. J’ai grandi dans un environnement artistique où mes parents étaient souvent invités à des événements avec des artistes, mais aussi des préfets, des maires, voire des ministres. Et croyez-moi, il n’était pas rare de voir un peu de fond de teint ou un léger trait de crayon noir sur leurs yeux...
J’ai aussi eu des amis qui se maquillaient au quotidien. Et puis, bien sûr, quand j’ai fait du théâtre (oui, je vous entends déjà dire "mais c’est normal, c’est du théâtre, blablabla"), mais je peux vous dire que certains étaient maquillés même en dehors de la scène ! En plus, j’ai pas mal traîné dans des concerts où les hommes se maquillaient aussi, et pas qu’un peu. Alors, quand j’entends des gens critiquer le maquillage pour les hommes, je ne peux pas m’empêcher de trouver ça un peu ringard, avec tout le respect que je vous dois !
Se maquille qui veut cela ne me gêne pas du tout. Bon des hommes maquillés dans mon environnement je n'en croise pas encore. L'essentiel est que chacun se sente bien dans sa peau partant de là on peut bien s'habiller ou se maquiller selon ses propres goûts .
Si tu veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai pas l'impression d'être une ringarde, je fréquente aussi les théâtres, le petit de ma ville entre autre, jamais vu en dehors de la scène des hommes se maquiller, mais perso j'en préfèrerai un sans maquillage, question de goût
ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on est d'accord que ce sont les commentaires et non vous, chers membres et amis (e) du forum
Je reprends en parlant de 99 % des êtres humains. Je sais qu'il y des exceptions, je ne les ignore ni ne les méprise.
- Sauf exceptions, les êtres humains naissent avec un sexe génétique déterminé par leurs chromosome et sauf exceptions, leur anatomie est conforme.
- Les humains naissent avec une orientation sexuelle, hétérosexuelle, homosexuelle, bi sexuelle, ou asexuelle. Ils n'y peuvent rien.
- Les humains ont un sexe psychologique, qui coïncide habituellement avec leur sexe génétique, mais pas toujours, et certains sont " gender fluides", de manière diverses.
- Ensuite, vient le genre, c'est à dire les positions sociales, les comportements, les attributs physiques et psychologiques attribués par une société donnée aux personnes selon leur sexe génétique.
- Le genre, ainsi entendu, est une pure construction sociale. La difficulté vient de ce qu'il est considéré comme dicté par la nature.
Je ne conteste pas qu'en moyenne, les femmes sont physiquement moins fortes que les hommes, mais au delà, c'est largement culturel.
Je ne nie pas non plus les différences entre hommes et femmes.
Mais dire que les hommes et les femmes doivent rester des hommes et des femmes revient à nier le genre ainsi entendu.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Mais là n'est pas une question de genre, juste une question d'image, j'aimerai juste comprendre les motivations d'un homme qui se maquille (mascara, rimel, blush, rouge à lèvre ....) mais je n'apporte aucun jugement.
........................ j'aimerai juste comprendre les motivations d'un homme qui se maquille (mascara, rimel, blush, rouge à lèvre ....) mais je n'apporte aucun jugement.
Certainement les mêmes raisons qu'une femme.
Il faut paraitre plus beau ou plus belle.
Il faut paraitre.
Paraitre.
Ce mot gouverne les esprits qu'un nombre de personnes conséquent. Il n'y a plus que l'apparence qui compte.
J'ai l'air beau, j'ai l'ai riche, j'ai l'air de connaitre plein de trucs, j'ai l'ai moderne, etc.........
Mais là n'est pas une question de genre, juste une question d'image, j'aimerai juste comprendre les motivations d'un homme qui se maquille (mascara, rimel, blush, rouge à lèvre ....) mais je n'apporte aucun jugement.
pour moi, c'est justement là que la notion de genre et d'expression personnelle entre en jeu !! le maquillage, que ce soit du mascara, du rouge à lèvres ou autre, c’est avant tout une manière d'expression, un moyen de se sentir bien dans sa peau, d'affirmer son style ou de jouer avec son apparence......
chacun a ses propres raisons de se maquiller, homme ou femme, que ce soit pour suivre une mode, se démarquer, ou simplement parce que ça leur plaît... alors, au fond, pourquoi ça devrait être différent pour un homme ? On a tous le droit de se montrer au monde tel qu'on veut être vu, non ? Tant que ça apporte du bien-être à la personne, c’est ce qui compte le plus à mes yeux....
Bien sûr, mais je pensais que l'on était là pour donner son propre avis Je respecte tout et tout le monde, si un homme veut se maquiller pas de souci pour moi, faut quand même avouer que c'est une toute petite minorité
Pas moi, je viens d'un milieu très bourgeois et ce n'est pas du tout le genre de la famille... maintenant sans s'occuper du milieu d'où l'on vient, qu'un homme se maquille avec rouge à lèvres, vernis à ongles, je ne peux qu'en sourire, pour moi c'est juste un déguisement pour s'amuser.. Dans mon milieu, je n'ai jamais rencontré un seul homme maquillé ou habillé en femme! Par contre, là où j'achète mon pain, il y a un homme aux yeux maquillés , cela m'a intriguée et amusée .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beaucoup d'hommes préfèrent une femme au naturel , pas trop maquillée , alors pourquoi iraient-ils se maquiller eux-mêmes? J'ajouterai que ceux qui se maquillent ont forcément une tendance féminine.. Je les regarde mais ne suis nullement attirée par ce genre d'homme!
Il ne faudrait pas que la Société mélange les deux genres(homme-femme).. Il y a les hommes et il y a les femmes!
Il ne faudrait pas non plus que se maquiller pour un homme devienne une "mode" .. beaucoup d'ados vont sans doute regarder cette vidéo et moutons comme ils sont , ils vont imiter ce garçon et dans la rue vont surgir des milliers de jeunes et moins jeunes hommes au regard maquillé, voire plus!
et nous pauvres femmes ne sauront plus "où sont les vrais hommes"!