L’idée n’est pas nouvelle mais le patron de Twitter Elon Musk l’a relancé. Le réseau social va proposer à ses utilisateurs d’acheter des articles de presse à l’unité. Le milliardaire a fait l’annonce samedi : "Cette plateforme permettra aux éditeurs de médias de facturer les utilisateurs par article en un seul clic." Elle sera déployée au courant du mois de mai. source
Qu'est-ce que cela signifie pour l'industrie des médias
L'annonce de Twitter de vendre des articles de presse à l'unité pourrait avoir un impact sur l'industrie des médias. Cela pourrait offrir une nouvelle source de revenus pour les médias qui ont du mal à trouver des modèles économiques durables. Cependant, cela pourrait également renforcer la position de Twitter en tant que plateforme de distribution de contenu, ce qui pourrait avoir des implications pour les médias traditionnels. Il est également possible que cela conduise à une plus grande concentration des médias, car les plus grands acteurs pourraient être mieux placés pour négocier des accords avec Twitter. Il est encore trop tôt pour dire avec certitude quel sera l'impact de cette annonce sur l'industrie des médias.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : donc, nous devrions payer pour acheter des articles de presse à l'unité?! pour l'instant, on ne sait pas comment ça va se faire, et SI je dois payer pour des informations prisent sur Twitter, je me comporterai en "rédactrice journalistique" en m'appuyant sur le sujet ! Puis, admettons que je paie, tous nos visiteurs, et pas que, pourrons profiter de mes articles payants, je ne suis pas sûr que je serai d'accord ! Bon reste les quotidiens sur Google, mais plus ça va, plus ça devient payant!!
Pour les articles payant, je les évites le plus possible. Avec certains quotidien, je vais dans un bistrot les lire en buvant ma bière après mes courses. Sur internet, je peux prendre la version web en utilisant mon numéro d'abonné à la version papier.