Au moins neuf personnes, dont huit enfants en bas âge, ont été blessées dans une attaque au couteau jeudi dans un square d'Annecy. L'individu, un demandeur d'asile syrien inconnu des services de police, a été interpellé.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a posté un tweet : «Plusieurs personnes dont des enfants ont été blessées par un individu armé d'un couteau dans un square à Annecy. L'individu a été interpellé grâce à l'intervention très rapide des forces de l'ordre». La suite sur Le Figaro
L’homme, armé d’un couteau, s’est attaqué vers 9H45 à des enfants âgés d’environ trois ans qui étaient dans un parc près du lac d’Annecy. Trois des victimes ont un pronostic vital engagé, a-t-on ajouté de source proche du dossier.
Selon l’identité déclarée par l’agresseur, il est de nationalité syrienne, demandeur d’asile et inconnu de tous les fichiers, a-t-on appris de source policière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il est difficile de comprendre comment quelqu'un peut en arriver à blesser des enfants innocents possible que l'homme ait été souffrant mentalement ou qu'il ait été motivé par des raisons personnelles inconnues.. on en sera plus les heures qui suivent... Quoi qu'il en soit, c'est un acte extrêmement violent et tragique qui n'a aucune justification ... mes pensées vont aux victimes et à leurs familles en ces temps difficiles
Annecy : qui est l’homme qui a fait fuir l’assaillant à l'aide de son sac à dos ? Lors de l’attaque à main armée survenue jeudi 8 juin au lac d’Annecy, un homme s’est interposé face à l’agresseur. Muni de son courage et d’un sac à dos, il est parvenu à le faire fuir avant l’intervention de la police...actu.orange.fr/societe...ici
Qui est cet homme?... un héros qui a évité le pire.....
Henri, cet homme au sac à dos, qui dit qu'il ne se trouvait pas là par hasard, sa foi est indéniable, il a sauvé des vies, c'est un " ange " ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De toute façon qu'il soit en HP ou en prison, ça sera au frais du contribuable... mais moi je veux bien payer pour que ce type ne soit pas dehors !
ta paye va y passer entièrement
si tu es d'accord de payer pour tous fous de la planète
Ce Syrien se VENGE de ne pas avoir obtenu le statut de réfugié en France car il l'avait déjà en Suède...Il n'a pas obtenu la nationalité Suédoise car il faisait partie de l'armée en Syrie, il a dû faire des atrocités, c'est aussi pour cela qu'il a dû fuir son propre pays car la population l'aurait "lynché"....Il va passer de longues années en prison en France, va t-il bénéficier de se voir libéré avant pour " bonne conduite " ? De toute façon sa peine purgée, il restera en France, on lui trouvera du travail etc....En France depuis novembre, il y percevait des indemnités financières d'environ 400€ par mois....
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
De toute façon qu'il soit en HP ou en prison, ça sera au frais du contribuable... mais moi je veux bien payer pour que ce type ne soit pas dehors !
ta paye va y passer entièrement
si tu es d'accord de payer pour tous fous de la planète
Ce Syrien se VENGE de ne pas avoir obtenu le statut de réfugié en France car il l'avait déjà en Suède...Il n'a pas obtenu la nationalité Suédoise car il faisait partie de l'armée en Syrie, il a dû faire des atrocités, c'est aussi pour cela qu'il a dû fuir son propre pays car la population l'aurait "lynché"....Il va passer de longues années en prison en France, va t-il bénéficier de se voir libéré avant pour " bonne conduite " ? De toute façon sa peine purgée, il restera en France, on lui trouvera du travail etc....En France depuis novembre, il y percevait des indemnités financières d'environ 400€ par mois....
on m'a modéré pour avoir dit qu’il touchait des allocs.... donc je ne m'étais pas trompée et les infos Cnews. étaient juste......
Voila qui fait que je me sens plus ajustée dans mes opinions sur ce cas présent...
SUIVI Attaque au couteau à Annecy : "L'ensemble de la communauté humaine a été poignardée..." Hommage aux enfants et aux héros qui sont intervenus source
Cette agression a fait la une d'une quotidien suisse. Le lendemain j'ai vu une connaisssance vivant à Evian sa réaction "nous somme plus en sécurité en france. Pour le bien de mes enfants, je pense venir vivre en suisse" ce drame proche de la Suisse a fait froid au dos au nombreux frontaliers. La question est comment une personne avec un souci psychologique puisse rester libre sans un contrôle minimum d'un service social ?
Salutation depuis la Suisse
liliane50 a donné un avis positif
MamyMaude
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
SUIVI Attaque au couteau à Annecy : "L'ensemble de la communauté humaine a été poignardée..." Hommage aux enfants et aux héros qui sont intervenus source
Cette agression a fait la une d'une quotidien suisse. Le lendemain j'ai vu une connaisssance vivant à Evian sa réaction "nous somme plus en sécurité en france. Pour le bien de mes enfants, je pense venir vivre en suisse" ce drame proche de la Suisse a fait froid au dos au nombreux frontaliers. La question est comment une personne avec un souci psychologique puisse rester libre sans un contrôle minimum d'un service social ?
Cessez de parler de problèmes psychologiques, c'est la HAINE qui les guide : terroristes, ils ne sont plus " humains"....IDEOLOGIE...
La médecine psychiatrique est le parent pauvre de notre système médical. Il y a énormément de personnes en France, bien français je précise, qui ne peuvent pas avoir accès à des soins psychologiques ou psychiatriques parce que c'est soit trop cher, soit il n'y a pas assez de place et de structures. Cela entraine des suicides, des décompensations, et des drames. C'est une situation qui met tous les français en danger...