Un sous-marin touristique qui visitait l’épave du Titanic avec cinq personnes à bord est porté disparu.
Parmi les passagers se trouve le riche homme d'affaires, aviateur et touriste spatial britannique Hamish Harding, 58 ans, PDG de l'entreprise de vente de jets privés Action Aviation basée à Dubaï. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Du tourisme à 4000 mètres de profondeur… que ne ferait-on pas pour de l’argent ? j'espère qu'ils vont être retrouvés sains et sauf !
ALERTE INFO- Les réserves en oxygène du sous-marin Titan sont désormais épuisées et il n'a toujours pas été retrouvé.
FLASH I Les bruits perçus mercredi ne venaient pas du sous-marin « Titan » disparu près du Titanic. Il s’agissait de « bruits de fond de l’océan ».
️FLASH | La famille d'un passager du sous-marin disparu près du Titanic accuse OceanGate d'avoir mis "trop de temps" à donner l'alerte.
Pour rappel, le contact avec Titan a été perdu à 9h45, heure locale, mais les gardes-côtes américains n'ont été informés qu'à 17h40.
️FLASH | Les garde-côtes américains ont annoncé qu'ils allaient continuer les recherches sur le sous-marin disparu près du Titanic, et qu'ils gardaient encore espoir de sauver les 5 passagers.
Deux robots ont atteint le fond de la mer et fouillent activement la zone.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Alors que les recherches s’intensifiaient ces dernières heures pour tenter de retrouver le Titan, un submersible qui avait disparu près du Titanic, un champ de débris a été retrouvé à proximité de l’épave du bateau, ont annoncé les garde-côtes, relayés par NBC. C’est un des robots de recherches déployé qui a fait cette découverte.
Des experts sont en train d’analyser les images. Pour le moment, rien n’indique qu’il s’agit du submersible disparu...actu.orange.fr/monde...ici
Alors qu'un champ de débris avait été découvert près du Titanic ce jeudi 22 juin, les autorités américaines ont confirmé que les cinq passagers du submersible Titan sont décédés....actu.orange.fr/monde....ici
en direct : EN DIRECT. Sous-marin disparu : les 5 passagers du « Titan » sont morts
La compagnie OceanGate a annoncé dans un communiqué que les passagers du submersible disparu dimanche près de l'épave du « Titanic » au large de l'Atlantique, « ont malheureusement disparu »....lepoint.fr/monde...ici
J'entendais ce matin que la société qui gère ces parcours "touristiques" avait été très légère quand à la construction de ces sous-marin, le journaliste de RMC parlait même de course aux profit:
Citation :
Depuis le début des recherches, des informations mettant en cause OceanGate sont dévoilées sur de possibles négligences techniques de l’appareil de tourisme sous-marin. Une plainte de 2018 consultée par l’Agence France-Presse (AFP) explique qu’un ex-dirigeant de la compagnie, David Lochridge, avait été licencié après avoir émis de sérieux doutes sur la sûreté du submersible. Selon cet ancien directeur des opérations marines, un hublot à l’avant de l’appareil a été conçu pour résister à la pression subie à 1 300 mètres de profondeur, et non à 4 000 mètres.
OUI DéDé ... je l'ai entendu aussi de Bertrand Picard, nous dire que cet engin était mal conçu, mal fait, non homologué.... l'aventure en quelque sorte... Une aventure qui s'est apparemment vite terminée...
l'océanographe français et spécialiste du Titanic Paul Henri Nargeolet qui faisait partie de cette expédition n’était pas un novice comme les autres d’ailleurs. Ils avaient certainement conscience des risques possibles à une telle profondeur, ils etaient des passionnés et malheureusement cela a été fatal pour eux.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Shahzada Dawood, 48 ans, et son fils Suleman, 19 ans, faisaient partie d'une famille qui a fondé l'un des empires industriels les plus prospères du Pakistan. À bord, se trouvaient trois autres passagers, l'explorateur français de 77 ans Paul-Henri Nargeolet, l'homme d'affaires britanniques Hamish Harding, âgé de 58 ans, et le patron américain d'OceanGate Expeditions, organisatrice du voyage, Stockton Rush, 61 ans.
Toujours plus haut toujours plus loin ..l'homme de tout temps … a voulu faire plusquelle tristesse pauvre gamin et les autres ..pfff condoléances trop bête et triste, reposez en paix 🥺🥺
Peut être une avancée dans l'exploration sous-marine par cette triste expérience...
Sans doute avec des engins bien pensés et homologués... ON ne s'aventure pas comme ça dans un truc pas fiable ..... Paul-Henri Nargeolet, y est descendu de très nombreuse fois..... et toujours revenu sain et sauf !
Ce n’était pas des fous furieux compte tenu de leurs expériences. Des passionnés qui ont voulu aller ou tenter l’expérience même en connaissant les risques. De tous temps cela a existé…. Il y a eu des progrès dans bien des domaines grâce à des exploits ou il n’y avait rien de fiable au départ, là je pense à l’aviation par exemple.
Le sous-marin n'avait pas eu toutes les accréditations, ils ont même fait signer une décharge par tous les passagers qui empechait d'être attaqués en cas de problème...
Un ancien membre de Direction de la société avait même été licencié parce qu'il avait émis des doutes sur la fiabilité du Sous-marin qui n'aurait jamais du être mis à l'eau
La signature d’une décharge à mon avis n’a rien de surnaturel non plus à partir du moment qu’il y a toujours en toutes circonstances et dans tous domaines, des risques possibles. Donc les assurances agissent niveau des responsabilités ou de décès éventuel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est pas faux, tu as raison
C'est quand même surprenant de mettre à l'eau un sous-marin qui n'avait pas reçu toutes les accréditations, quand bien même plusieurs voix s'élevaient pour dire qu'il n'était pas prêt et que c'était trop risqué
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pluton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Avec une pression de 380 kg au cm2 dans le Titan, lors de l'implosion, les 5 malheureux passagers n'ont rien venu venir, elle s'est passée en un millième de seconde. Je pense que pour avoir un ordre d'idée, il faut prendre un ballon en baudruche, essayer tant bien que mal d'y mettre des confettis, le gonfler, le nouer, et le piquer avec une aiguille. Horrible cette histoire.
C'était une idiotie de mettre le sous-marin à l'eau sans avoir bien vérifier les pièces importantes. Et aussi il y a eu des tests de pression élevée avant d'organiser l'expédition ?
Ce ne sont pas des aventures anodines et les passagers savaient qu'il y avait un risque. C'est un peu la même chose pour certains sports à haut risque.
"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur."
C'est à se demander si ce sont des ingénieurs hautement qualifiés qui ont réalisé ce sous-marin, rien que pour le diamètre de l'hublot
Quand la course aux profit prend le dessus les précautions sont secondaires! Là le propriétaire y est passé il faisait partie de la "ballade", c'est pourquoi tout les moyens pour retrouver ce sous-marin ont été mis en oeuvre, on en fait moins pour les émigrés!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.