A l'hôtel, à l'aéroport ou encore dans une gare. Peu importe le lieu fréquenté, les réseaux Wi-Fi publics constituent une solution pratique dans le cas où vous avez besoin de vous connecter à Internet durant un déplacement.
Toutefois, l'usage de ces dispositifs gratuits n'est pourtant pas sans risque pour la sécurité de vos données personnelles en raison de leur perméabilité aux cyberattaques. Pour cause, les réseaux Wi-Fi publics offrent souvent des niveaux de sécurité inférieurs à ceux fournis à votre domicile ou sur votre lieu de travail. La suite sur BFMTV
Utilisez-vous régulièrement la wifi dans des lieux publics tels que les aéroports, les hôtels ou les restaurants ?
Quels conseils pouvez-vous partager avec les autres utilisateurs pour les aider à se protéger lorsqu'ils utilisent un réseau Wi-Fi public ?
Si pas de signature par un mail ou un code, c'est du public à 100%, il faut éviter d'y aller et surtout d'y rester trop longtemps. Pour être un minimum couvert, il faut que les réseaux puissent vous identifier (avec une adresse mail ou pas) mais en tous les cas votre machine (téléphone, tablette, pc portable ou autre) sont reconnus avec une adresse spéciale (pas de détail ici, cela ne sert à rien). Ce détail fait que le réseau est légèrement protégé.
Ensuite, ne soyez pas dupe, à moins d'être un agent secret, vos machines n'ont rien de particulier à l'intérieur à voler Un conseil cependant, ne mettez pas de mot de passe dans des notes non protégées et cela ira très bien.
Si crainte de se faire pirater, il faut partager sa connexion à partir du téléphone portable et là, à condition d'avoir mis un mot de passe Wifi complexe, vous ne risquez relativement rien.
J'utilise très peu les wifi sans mot de passe pour accéder. La dernière fois c'était à l'hôpital comme c'etait pas sécurisé, j'ai pas été sur le panel admin de mon site.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes