FLASH - Le tout premier urinoir féminin en position debout au monde a été installé à Villelongue, dans les Hautes Pyrénées. Le dispositif est en bois et fonctionne sans chasse d'eau. Actu
L’acquisition de cet urinoir est né un peu par hasard pour le club de rafting. Marie Majokowiez et son mari souhaitaient ajouter un urinoir masculin à leur base de sport. Pour cela, ils ont contacté Jean-Marie Fischer, créateur de la société Vision Verte, qui conçoit des urinoirs secs masculins. Au fil des discussions et échanges, l’idée de la création d’un urinoir féminin est arrivée sur le tapis.
Au total, il faudra près d’un an à Jean-Marie Fischer pour créer et concevoir Isis. « On l’a créée pour la femme, explique-t-il, c’est maintenant aux femmes de l’adopter. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement, je ne suis pas fan, déjà ça va éclabousser sur les côtés des cuisses intérieures quand la femme fera son "pipi" , et aussi au niveau hygiène, j'ai un doute, car les cuisses touchent cet urinoir et qui dit que la personne avant était propre ?
côté hygiène c'est idem quand on se pose sur la lunette des toilettes ! Perso quand vraiment je suis obligée de faire ailleurs je pose du papier dessus, on vend également des protections jetables à poser ! le mieux est dans la nature... dans un champ de maïs
Bah il n'y a pas de pluevalue, on peut pas montrer ses fesses comme ça à tout le monde... Donc obligé d'avoir une porte, et effectivement, ça va éclabousser et on touche le système avec les cuisses... Donc rien ne change par rapport aux toilettes actuelles.
Par contre, il existe des "pissettes" qui sont des petits cônes à glisser par la braguette et qui permettent de faire pipi debout contre un arbre, comme les hommes.
Ca peut être pratique en rando. J'en ai utilisé à une période, et ça marche, après avoir pris le coup de main (et avoir le bon modèle).
Mais au final, entre l'installation et les risques de débordement (il ne faut pas avoir une trop "grosse" envie), c'est plus vite fait d'aller s'accroupir derrière un arbre.
Je l'utilise moins maintenant, une fois je m'en suis servie au bord d'un chemin après avoir vérifié qu'il n'y avait personne. Manque de bol, le temps que je fasse mon affaire, un couple est passé sur le chemin... j'étais lancée, j'ai pas pu m'arrêter... c'était un peu gênant parce que même de dos, je n'ai pas du tout l'air d'un homme ! Donc là je m'en servirais seulement si je sais que je vais aller quelque part où il n'y a pas d'arbres, ce qui est rare.
Je trouve que pour les jeunes femmes, en festival, c'est très bien...
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Drôle de monde, on demande aux hommes de s'épiler et de faire pipi assis, et là...
Je ne suis pas sure que ce soit une demande... mais je trouve que si des hommes ont envie de s'épiler, c'est très bien qu'ils puissent le faire. Mais je ne crois pas que ce soit une injonction...
Par contre, faire pipi assis, ça peut être effectivement une demande si on ne maitrise pas ses éclaboussures et qu'on ne se donne pas la peine de nettoyer ! Ayant eu 2 garçons qui n'étaient pas toujours bien réveillé pour leur pipi du matin, j'avoue que ça me parle ! Mais comme leur père considérait que c'était un crime de lèse-majesté, je n'ai jamais réussi à leur faire faire pipi assis...
Quand au fait que les femmes puissent uriner debout, c'est pas une question politique ou militante : ne pas être obligé de se déculotter pour faire la petite commission est quand même quelque chose qui préserve de certaines agressions... Quand on est obligé de le faire à l'extérieur, même dans la nature, je pense qu'on est beaucoup de femmes à ne pas être tranquille et à le faire le plus rapidement possible. C'est un inconfort que les messieurs ne connaissent pas... D'ailleurs certaines se retiennent jusqu'à l'infection urinaire...
C'est pour ça que je trouve que c'est une bonne idée de se pencher sur la question, mais cette invention n'est pas top du tout.
Ca c'était mieux :
Dernière édition par Majorelle le Mer 2 Aoû 2023 - 21:40, édité 1 fois
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pourquoi pas l'urinoir féminin, pas contre je risque pas de l'utiliser à cause de la hauteur de la cuvette surement trop haut pour moi. A propos des hommes qui font pipi assis. Il parait que c'est même conseillé pour ces messieurs. En s'assayant il y a tout l'urine qui sors et ça peux retarder les souci de prostate.
Salutation depuis la Suisse
Dédé 2B
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
C'est simplement nul comme truc...y'en a encore qui vont ce faire du fric avec ça , cela dit si on prend une femme qui ne peut pas ce baisser à cause d'un mal de dos...la oui ça peut être utile...donc...faut voir