Une journée d’été somme toute classique. Mais à la fin de la sortie, une cinquantaine d’enfants sont revenus chez eux avec des coups de soleils de la tête aux pieds. Trois d’entre eux, âgés de 6 à 7 ans, présentaient également d’importantes brûlures. Le 16 juin, trois animateurs du centre de loisirs ainsi que la commune de Ploemeur qui les employait ont comparu devant le tribunal de police de Lorient pour blessures involontaires, rapporte Ouest-France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : on a touché le fond !! et les mêmes familles crieront au scandale quand la commune supprimera le centre aéré !!
Le 16 juin, trois animateurs du centre de loisirs ainsi que la commune de Ploemeur qui les employait ont comparu devant le tribunal de police de Lorient pour blessures involontaires,
Pour la commune, effectivement ça parait bizarre, mais pour les animateurs, je trouve que c'est tout à fait normal. Le soleil aujourd'hui n'est plus celui de nos 10 ans, et on peu avoir de graves brulures si on ne fait pas attention. Là il est question d'enfants très jeunes, les moniteurs auraient dû s'assurer qu'ils étaient protégés. Ils ont manqué à leurs devoirs et il y a des conséquences.
Si les brulures de ces enfants sont graves, je trouve que la démarche est normale.
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Responsabiliser la commune c'est un peu gros, mais les animateurs ont en effet une responsabilité par rapport aux enfants, question de bon sens une fois de plus ... D'autant que les petits risquent le payer plus tard, les dégâts du soleil peuvent être très graves dans le temps !
Les animateurs ont été relaxés . La commune a été condamnée à 2000 euros d'amende . Improbable mais vrai . Passer une journée entière à la plage en se contentant de mettre une protection solaire seulement avant de partir , et plus du tout après , ça reste moyen . Ici , il s'agit de petits : ce n'est donc pas excusable . La commune méritait moins d'être condamnée . Les vrais responsables sont les animateurs , et directeur , du centre .