Cette vidéo montrant un magasin sans caissières a suscité de nombreuses réflexions sur l'avenir du secteur. Alors que les caisses automatiques se multiplient, il est légitime de se demander si nous assistons à la fin des caissières traditionnelles. Si d'un côté, cela offre une plus grande rapidité et efficacité aux clients, d'un autre côté, cela signifie la disparition progressive de la relation humaine à la caisse. La convivialité et l'échange avec une caissière peuvent être irremplaçables, et cette automatisation pourrait contribuer à un monde de plus en plus isolé. Il est donc crucial de réfléchir à l'impact de ces avancées technologiques sur notre société et sur le rôle des travailleurs de la caisse.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Êtes-vous favorable à l'idée de magasins sans caissières, ou préférez-vous conserver la tradition des caissières humaines ?
Pensez-vous que l'automatisation des caisses pourrait avoir des avantages pour les clients, tels que des files d'attente plus courtes, ou est-ce un inconvénient pour vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : plus de caissière, c'est vraiment un coup dur pour le lien social dans un monde de plus en plus automatisé... je ressens cette inquiétude grandissante face à cette réalité qui prend de l'ampleur depuis un moment déjà. Et, malheureusement, c'est une tendance qui ne cesse de se généraliser. Et ce n'est pas seulement dans les caisses des magasins que l'automatisation sévit, le métier de traducteur est également touché avec des intelligences artificielles prenant en charge la traduction de texte et même de vidéos, et les magasiniers voient leurs tâches dévolues à des robots... ça remet en question l'importance du facteur humain dans notre société....
J'ai reconnu le magasin Zara où souvent il y a des kms de queues aux caisses ! En Espagne il y a un an c'était déjà comme ça, je ne pensais pas que cela c'était généralisé ! On appelle ça le progrès, on est pour on est contre, mais aura-t-on le choix ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis d'accord avec toi, il est étonnant de voir à quel point l'automatisation des caisses s'est généralisée, même dans des endroits où les files d'attente étaient déjà un problème !! tu as raison, le progrès suscite souvent des débats sur ses avantages et inconvénients. Il est vrai que le choix est parfois limité, mais ces discussions sont essentielles pour comprendre comment ces évolutions affectent notre quotidien et comment nous pouvons nous adapter au mieux à ces changements !!
Il est vrai que le choix est parfois limité, mais ces discussions sont essentielles pour comprendre comment ces évolutions affectent notre quotidien et comment nous pouvons nous adapter au mieux à ces changements !!
Mais d'accord avec ces discussions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est bien d'en parler et de sensibiliser le client, mais on a commencé avec les caisses sans caissière où l'on scanne les articles, on passera aux magasins sans caissières du tout, c'est sans doute inéluctable même si je pense que ça ne touchera que quelques magasins spécifiques.
Il est ou le temps ou la caissière tapait chaque prix sur sa caisse..... On va sur d'autres emplois en extinction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vive le progrès dans un sens mais pas dans l'autre , déjà qu'il y a de moins en moins de communication . Va falloir robotiser ton forum ma Lydie
Mais d'accord avec ces discussions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est bien d'en parler et de sensibiliser le client, mais on a commencé avec les caisses sans caissière où l'on scanne les articles, on passera aux magasins sans caissières du tout, c'est sans doute inéluctable même si je pense que ça ne touchera que quelques magasins spécifiques.
bah ! évidement je suis d'accord avec toi sur le fait que l'avenir des magasins est sans doute sans caissier.... les technologies sont déjà là, et les consommateurs sont de plus en plus à la recherche d'une expérience d'achat rapide et fluide en fait, je pense que les magasins sans caissiers ne toucheront pas que quelques magasins spécifiques, mais une large gamme de commerces, y compris les grandes surfaces, les magasins de détail et les magasins spécialisés....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mouais !! va falloir que j'y réfléchisse puis on a notre encodeur ici, hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va nous faire ça
Malheureusement une grande partie des gens à ce jour apprécient la rapidité des caisses automatiques. Donc je ne vois pas un retour de nos caissières bien au contraire. Il y a aussi énormément de commandes faites par internet les gens ne se déplacent plus ils font livrer aussi bien pour l’alimentaire que pour les vêtements et autres produits.
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une expérience personnelle. Pour les courses, je scanne tous les articles avec mon tel dans l’application du supermarché et à la fin je paye en ligne. Un code barre s’affiche et la barrière des caisses automatiques s’ouvrent. Moralité de l’histoire : - Je n’ai pas fait de queue à la caisse. - Je n’ai pas déballé trois fois les courses. - J’ai gagné du temps pour faire autre chose.
C’est malheureux pour ce genre de travail, mais scanner des produits toute la journée n’est pas une activité très enrichissante ; du moins c’est mon opinion. Si je devais gérer des surfaces de vente avec des lignes de caisse, j’opterais sans hésiter pour cette solution.
De plus, on n’a pas le choix. Cela se fera de plus en plus et encore mieux dans le futur. Cela me gêne absolument pas. Et il y aura toujours une caisse centrale.
Je suis pas très caisse automatique. C'est pratique si on est un peu pressé. Mais pour moi faire les courses c'est prendre son temps choisi le bon article et ensuite passer à la caisse avec du personnel. J'ai de la chance d'avoir encore dans le village des petits commerces indépendant ou le service au client est encore existant. Une chose que ces grandes surfaces oublient ..... un aveugle ou malvoyant va faire comment ses courses sans être accompagner ????
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une expérience personnelle. Pour les courses, je scanne tous les articles avec mon tel dans l’application du supermarché et à la fin je paye en ligne. Un code barre s’affiche et la barrière des caisses automatiques s’ouvrent. Moralité de l’histoire : - Je n’ai pas fait de queue à la caisse. - Je n’ai pas déballé trois fois les courses. - J’ai gagné du temps pour faire autre chose.
C’est malheureux pour ce genre de travail, mais scanner des produits toute la journée n’est pas une activité très enrichissante ; du moins c’est mon opinion. Si je devais gérer des surfaces de vente avec des lignes de caisse, j’opterais sans hésiter pour cette solution.
De plus, on n’a pas le choix. Cela se fera de plus en plus et encore mieux dans le futur. Cela me gêne absolument pas. Et il y aura toujours une caisse centrale.
oui
mais çà mets du beurre dans les épinards de certaines familles
Je suis d’accord avec toi Papa, cela permet de travailler et de rapporter de l’argent dans le couple. Disons que j’ai mal formulé mon idée et il n’y avait rien de péjoratif dans mes propos ; j’évoqué seulement la trachée répétitive qui peut aisément être confiée à une machine.
Les sujets de l’IA et des automatismes revient de façon récurrente dans les discussions et malheureusement, je pense que nous n’y pouvions absolument rien parce que c’est dans le cours des choses de l’histoire humaine. Il y en aura de plus en plus. Personnellement, cela ne me gêne absolument pas mais je peux comprendre que cela inquiète certains.
Je vois un casino à Bastia, c'est partagé , mais les caisses automatiques c'est 2 employés pour 8 caisses et.... ....2 agents de sécurités dont 1 pour controler le paiement! Certes caissière c'est pas un travail épanouissant, mais quel travail l'est dans 80% des cas ? En tout cas çà fait vivre des dizaines de milliers de personnes. Pour la caisse automatique et bien les chaines de fabrication en Chine ou en Inde c'est dans le même cas!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pluton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ces métiers peuvent aisément être transformés en préparateurs de commandes pour les achats de courses en ligne ; c’est ce que je vois dans beaucoup de surfaces de vente.
Pour être honnête avec vous, je ne suis pas très objectif sur le sujet parce que cela fait partie de mon travail. Automatiser le plus possible les tâches qui font perdre de la productivité à l’entreprise. J’attends de là vos levées de drapeaux, mais cela est dans le cours des choses et cela ne date pas des 10 ans arrière ; donc comme je le dis, cela est inévitable.
D’autres activités verront le jour et d’autres mourront (pour renaître dans doute après).
- Allo Amazon ? - Tapez 1 pour repas avec viande et 2 repas végant. - C'est pour ce soir - Tapez 3 pour livraison urgente moins d'une heure. - Merci - ....... - Merci - Vous êtes sur amazon food, merci de votre fidélité....
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pluton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Passer en caisse quelques fois dans les grandes surfaces se résument aussi à cela. Pas de conversation contrairement à certains échanges que l'on peut avoir avec un vendeur ou une vendeuse.
Voilà pourquoi je préféres les petites succursalle de grande chaine. En allant presque tout les jours ont connait le personnel et eux reconnaissances leurs fidèles clients. Ce qui n'ai pas le cas dans un point de vente plus grand.
Salutation depuis la Suisse
camélia et killboal ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
greg
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ces métiers peuvent aisément être transformés en préparateurs de commandes pour les achats de courses en ligne ; c’est ce que je vois dans beaucoup de surfaces de vente.
Pour être honnête avec vous, je ne suis pas très objectif sur le sujet parce que cela fait partie de mon travail.
Automatiser le plus possible les tâches qui font perdre de la productivité à l’entreprise.
J’attends de là vos levées de drapeaux, mais cela est dans le cours des choses et cela ne date pas des 10 ans arrière ; donc comme je le dis, cela est inévitable.
D’autres activités verront le jour et d’autres mourront (pour renaître dans doute après).
Entièrement d'accord avec ton analyse ...
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
heureusement que je suis a quelques années de fin de carriére , ou je bosse 14 caisses avec personnel et 4 en automatique , celle çi accepte pas plus de 20 articles , aprés c est au client a decider de ce qu il doit faire
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
comme certains ici, je préfère de loin les caisses avec caissières.. C'est plus convivial, sympathique , familial même, à condition d'avoir un "petit supermarché" .. le mien (un Intermarché) l'est.. il me suffit..je trouve tout ou presque tout;. Alors qu'à un Auchan ou grand Leclerc, vous êtes un numéro et faites des kms pour aller de la moutarde au fromage..