Un squatteur avait "annexé" tout un immeuble au centre de Toulouse. Le propriétaire de cette belle bâtisse a fait appel à des anciens militaires pour récupérer son bien afin d'éviter que "la situation s'enkyste".
Article payant : Lecture gratuite pour nos abonnés :
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Quelle idée géniale ! Si la loi offrait une meilleure protection aux propriétaires, on ne serait pas obligés d'agir ainsi !! Chapeau bas à ce propriétaire Partout, on nous répète à quel point il manque de logements ! Est-ce que cette approche ne pourrait-elle pas contribuer à résoudre ce problème ? Un autre point qui choque, c'est que logiquement, les squatteurs n'ont pas de toit ni les moyens d'en avoir un, alors pourquoi, une fois installés, dégradent-ils tout et vivent dans des conditions insalubres ? C'est un double manque de respect envers le propriétaire qui a durement acquis son bien !! normalement Il est bien plus agréable de vivre au chaud, dans le confort et la propreté.... Quelle étrange société !
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Louloute
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne comprends pas pourquoi non plus la pauvreté est synonyme de crasse. Les produits de base pour la toilette, par exemple, ne sont pas excessifs si on les achète dans des magasins discounts.
Justement le squat a pour but..... le saccage des lieux. Il est vrai qu'il est plus "rentable" de vivre au crochet d'un inconnu.... que de payer un loyer. Même s'ils ont les moyens...
totalement raison de la part du proprio, c'est moche quand même de n'avoir aucun recours pas même la police pour déloger des squatteurs dans ses propres murs . J'espère qu'à l'avenir ça fera réfléchir d'autres et sans en attendre une dégradation de l'appartement. Autrement dit faut se débrouiller soi-même , c'est honteux!!!!
Les lois contre les squatteurs sont à revoir complètement et leur donnent presque raison, alors je comprends le propriétaire pour son action et je cautionne
Bien joué !!! Franchement ne pas pouvoir foutre à la porte les gens qui squattent la propriété des autres c’est tout de même hallucinant. On devrait essayer de cela à l’Elysée ou Matignon. Je ne pense pas que l’on nous laisserait faire aussi facilement que chez les autres.
Il me semble que des nouvelles lois protège les propriétaires
Certes !, mais très dur à appliquer !!
[btnlydie]En 2023, la loi n° 2023-668 du 27 juillet 2023 visant à protéger les logements contre l’occupation illicite a été adoptée pour mieux réprimer les squats et protéger les propriétaires contre l'occupation illicite de leur bien immobilier[1][2][4][5][6]. Cette loi a introduit de nouvelles mesures pour mieux protéger les propriétaires contre les squatteurs, notamment :
- L'élargissement de la notion de squat à tout local à usage d’habitation ou à usage commercial, agricole ou professionnel, même s'il ne constitue pas un domicile stricto sensu[1]. - La création de deux nouveaux délits : le squat en tant que tel, étant l’introduction frauduleuse d’un local à usage d’habitation ou à usage commercial, agricole ou professionnel, et le maintien dans les lieux à la suite de l’introduction dans le domicile d’autrui à l’aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contrainte, hors les cas où la loi le permet[1][2]. - Le durcissement des sanctions pour les squatteurs, qui encourent maintenant 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende[3][4]. - La réduction des délais de procédure pour l'expulsion des squatteurs[2][6].
En cas de squat, les propriétaires doivent prouver que le logement leur appartient bien et qu'il est squatté. Il est recommandé de missionner un commissaire de justice pour qu'il se rende sur les lieux et dresse un constat[6].
Citations: [1] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [2] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [3] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [4] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [5] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [6] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense que les propriétaires ont toujours une bonne raison de ne pas louer leurs appartements et je pense que nous avons eu cette discussion dans un autre sujet.
Certes il y a des mal logés et j’en suis bien malheureux pour eux, mais cela n’enlève pas le fait que je ne m’en sente pas du tout responsable. Si l’on devait se rendre malade pour la misère du monde, on serait bien vite dépressif.
Pour revenir sur le sujet, quoique de plus normal qu’une personne désire que son bien ne soit pas spolié alors qu’il ne désire pas le partager ; dans le sens louer ?
Entièrement d'accord avec vous, les autorités ne sont pas capables de nous protéger en ce sens.
Staff du Forum Petite Feuille
Bienvenue sur Petite Feuille !
Avant de participer aux discussions, aux jeux ou à d'autres activités sur le forum, nous vous invitons à faire votre présentation dans le fil de discussion dédié. Cela nous permettra de mieux vous connaître et de vous accueillir comme il se doit.
Pour faire votre présentation, rendez-vous dans la section "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" . N'hésitez pas à nous en dire un peu plus sur vous, vos passions, vos hobbies, etc.