FLASH - Un employé sud-coréen a été tué par un robot dont il inspectait l’état, après avoir été confondu avec une boîte de poivrons. Le bras robotique l’a saisi, et lui a écrasé le visage et la poitrine contre un tapis roulant. Ouest France
En Corée du Sud, mercredi 8 novembre 2023, un employé d’une quarantaine d’années est mort tué par un robot. Cet employé d’une société de robotique avait lui-même conçu le bras électronique de la machine. Il était en train d’inspecter l’appareil au moment des faits, rapporte la BBC , qui relaie des infos de l’agence sud-coréenne Yonhap.
La victime aurait été confondue avec une boîte de légumes. Le robot était en effet configuré pour soulever des boîtes de poivrons et les entreposer sur des palettes. Mais cette fois-ci, la machine articulée a saisi son concepteur et l’a poussé sur un tapis roulant, avant de lui écraser le visage et la poitrine.
[btnlydie]Le rideau de l'avenir s'est levé sur une tragédie surréaliste en Corée du Sud, le 8 novembre 2023, où la frontière entre la création de l'homme et sa propre destruction a été effacée par une macabre danse de la technologie. Dans un scénario digne d'un thriller futuriste, un génie de la robotique a trouvé une fin inattendue aux mains de sa propre création, un bras électronique qu'il avait conçu avec une précision mortelle. L'homme, pris au piège de son ambition, inspectait son chef-d'œuvre lorsque la machine s'est retournée contre son créateur, soulevant ainsi des questions déchirantes sur le prix à payer pour notre avancée technologique. Dans cette pièce macabre du puzzle robotique, le débat sur l'avenir de l'humanité dans un monde de machines intelligentes prend une dimension poignante, révélant les ombres inquiétantes qui se cachent derrière le voile scintillant du progrès[/btnlydie]
Comment concilier l'innovation technologique avec la préservation de la sécurité humaine?
Doit-on craindre une future révolte des machines contre leurs créateurs, à la manière de la science-fiction?
C'est dramatique mais on pouvait s'attendre à ce genre de chose. Et ce ne sera certainement pas la première. Heureusement, je ne seai plus là pour le voir.
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".
Lydie et Chopin ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
la robotique a beaucoup évolué en quelques années. Certains hommes (au Japon) ont des robots qui ressemble à des femmes et qui ont des relations sexuelles avec. Cherchez l'erreur. Déjà la robotique existe dans certaines usines. Peut-être que dans l'avenir les robots prendront le pouvoir. C'est une possibilité avec "L'intelligence artificielle".
Je dirais bizarre tout de même. Lorsque l'on inspecte des machines potentiellement dangereuses pour la vie humaine, il y a des systèmes de sécurité qui empêchent tous les mouvements ou ralentissent très fortement la vitesse d'exécution de l'appareil. De plus, il existe des boutons d'arrêt d'urgence ou des télécommandes du même type pour couper l'alimentation électrique ; et on ne fait jamais cela tout seul.
Cela pourrait aussi être prémédité par un autre ingénieur qui aurait voulu se défaire d'un concurrent avec l'aide d'une machine piratée.
Je doute que sur la carte radar du robot l'espace écholocalisé d'un humain soit le même qu'une boîte de poivron tout de même.
Quelle horreur, comme dit Pluton, comment personne à ses côtés n'a actionné un bouton de sécurité pour stopper ce geste ? Il est certain qu'avec ce genre de machines, il est indispensable que la sécurité soit au point !
Il devait être trop confiant ayant lui même cté ce robot je pense il a du ne pas respecter les consignes de sécuritées de base j imagine mais bon c est que le début avec intelligence artificielle on sait pas vraiment ou l on va je trouve
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"