Selon un sondage de la Ligue contre le cancer, une large majorité des Français ne voient "aucun problème à laisser des mineurs boire" de l'alcool durant la période des fêtes.
[...] "Un bon moment" pour faire goûter de l'alcool aux plus jeunes
Pour 35% des Français et 38% des parents d’enfants de moins de 18 ans, "boire de l’alcool avant sa majorité n’influencent pas la consommation d’alcool à l’âge adulte". Selon cette même étude, près d'un tiers des Français (32%) pense que "les fêtes de fin d'année sont le bon moment pour faire goûter de l'alcool aux enfants pour la première fois". Ils sont 41% à penser que "faire goûter un verre exceptionnellement aux adolescents est sans conséquence".
Quelle est votre opinion sur la consommation d'alcool par les enfants ? Êtes-vous pour ou contre ?
Moins de 18 ans, c'est pas forcément des enfants. Pour ma part, c'est non en dessous de 14 ans. Mais après, selon la taille et la maturité de l'ado, c'est bien de leur apprendre que l'alcool a des effets et qu'il faut s'en méfier. Et la meilleure solution, c'est l'expérience.
Pour ma part, j'ai préféré apprendre à boire à mes enfants que de les retrouver en comas éthylique à leur première soirée.
Et l'expérience m'a montré que j'avais eu raison. Lors d'une de ses premières sorties, ma fille a passé sa soirée à s'occuper d'une de ses copines qui s'était ruée sur l'alcool parce qu'elle était en colère suite à une dispute avec sa mère. La gamine est partie au final avec les pompiers et la soirée de ma fille a été gâchée à cause de ce comportement immature...
Donc il faut que les jeunes sachent quelle est leur réaction à l'alcool et apprennent progressivement leurs limites.
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je sais que plus ils boivent tôt plus ils auront eu le goût de l'alcool et pourront devenir alcooliques.; Alors le plus tard possible est le mieux.. Et bien sûr, les prévenir des méfaits de l'alcool en grande quantité..
Aimer le vin, çà participe de la convivialité à la française autour d'un bon repas mais il faut savoir s'arrêter à temps!
J'ai goûter du vin à l'âge de 14 ans. Ma mère disait que j'étais assez grande pour trinquer un verre de vin. Par contre j'ai moins aprécié le vin rouge.