[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Faut-il imposer une fouille à l’entrée des établissements scolaires ?
Citation :
Une collégienne s’est présentée en classe avec un couteau de 17 centimètres de long, tentant d’agresser une enseignante à Rennes. Une mère d’élève s’est dite « choquée » par l’intrusion d’une telle arme et demande que l’on contrôle les sacs des élèves. Si un contrôle visuel est parfois réalisé, les chefs d'établissement rappellent qu'il est difficile de « faire du cas par cas ».
À votre avis, faut-il imposer une fouille à l’entrée des établissements scolaires?
Peut être qu'effectivement il faudrait en venir à cette mesure. Ce qui m'aurait paru complétement huluberlu de notre époque mais à l'heure actuelle sûrement nécessaire pour assurer un minimum de sécurité. Bien triste d'en arriver là. (soupir)
Evidemment qu'il faudrait une fouille à l'entrée de l'école mais ce serait compliqué.
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".
Chopin a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
J'ai subi contrôle et fouille à l'époque de mes années Lycées . ... pour les raisons, J'ai oublié ... Mais on s'y est tous plié et on ne rentrait pas en cours autrement...
Mais des sas de contrôle pourkoi pas... c'est à prévoir, mais c'est onéreux à mettre pour chaque établissement... Mais pourquoi pas !
Je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire, très peu de cas d'élèves avec un couteau ... par contre être à l'écoute et surveiller les élèves qui présentent des signes inquiétants.
Je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire, très peu de cas d'élèves avec un couteau ... par contre être à l'écoute et surveiller les élèves qui présentent des signes inquiétants.
je pense que c'est plus raisonnable ! et puis la fouille, par qui doit-elle être faite ? je ne me vois pas me faire fouiller le sac et les poches par un mec!! par ailleurs aussi le temps ?!! j'image 80 élèves qui attendent de se faire fouiller ?
Oui j'ai toujours pensé que de mettre des détecteurs de métaux aux entrées d'écoles, Lycées pourrait alors être efficace et résoudre le problème des fouilles pas toujours tolérées!
Je pense qu il est vital à l heure actuelle de vivre avec son temps et éviter d autre drame bien plus lourd tel que la mort d un enseignant Je suis d accord avec cette mère de famille c est pas normal d arriver armer en classe sans que personne s en rende compte Fait un portique à l entrée des écoles au lieu de débattre sur des uniformes ou non Faut le faire en urgence dans les têtes des enfants ça fait vite boule de neige
Chopin a donné un avis positif
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Vous savez j'ai moi aussi été à l'école avec un cran d'arrêt c'est le couteau qu'en appuyant dessus il s'ouvre c'était pas grave à cet époque tout le monde en avait un on s'amusaient à la sorti
mais les temps on changer alors moi oui je suis pour la fouille à l'école et celui qui a un couteau on lui confisque
" Identité Liberté "
Opale a donné un avis positif
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
tout controler , tout fouiller , il va y avoir encore des plaintes pour attouchements , car de nos jours , tu ne me touche pas , et je ne dois rien dire , c est navrant et pourtant c est comme ça
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
C est dramatique c est pour cela qu on en arrive là La France trop permissive a fait du tord un peu partout Droite au gauche tous les mêmes avec leur politiquement correct La France va a volo
Pluton
Ce n’est pas la France, ce sont tous les pays où la démocratie tourne à pleine régime. A force de vouloir tendre vers la liberté de tous, de tout et de n’importe quoi, on en arrive à ce que les flics soient plus emm…dés que les délinquants ; du coup, tout par en vrille au nom de ce régime non contrôlé ou aux mains de ce qui sont bien protégés et ne craignent pas les débordements venant du bas.
Au état unis la violence a été exponentielle ici avec du retard ça sera pareil Heureusement les armes sont pas en vente libre Mais avec un bon couteau on tue
Bien sûr il faut une fouille ainsi qu'un portique comme dans les tribunaux par exemple Dernièrement je suis allé à un marché de Noël qui était à l'intérieur. À l'entrée, la police fouillait les sacs et passaient une sorte de barre sur le corps.
Vu le nombre d'élèves qu'il y a dans chaque établissement, je ne sais pas si ce sera quelque chose de faisable. Ils ont déjà des difficultés à recruter des profs, alors, je n'imagine même pas ce que ce doit être pour recruter des agents de sécurité, juste pour quelques minutes le matin, quelques minutes à 13h30 et quelques minutes le soir pour la sortie des cours.
Nous sommes déjà en plan vigipirate au plus haut niveau. Si il faut mettre des portiques, comme dans les aéroports, ce sera aux frais de qui ?
Dans ce cas là, autant en mettre aussi dans chaque établissement ou des enfants sont accueillis, à commencer par les crèches ! Je bosse en crèche justement, nous sommes aussi en plan vigipirate, il est stipulé aux parents que ce soir qu'une seule personne qui vienne récupérer l'enfant, malheureusement, très peu de parents respectent cela. Nous voyons beaucoup la maman avec les grands-parents ou les tantes, les oncles... etc... entrer dans la crèche pour récupérer un gamin.
On a beau mettre des mesures en place pour la sécurité des petits, rien n'est respecté par les gens.
Opale a donné un avis positif
Pluton
C’est sans doute parce qu’on les laisse faire. Si le ou la responsable de l’établissement tape un peu du poing sur la table, cela aiderait à faire comprendre un brin les choses. Certes c’est facile à dire, mais c’est à force de se traire que toutes les énergumènes se croient tout permis. Dans ce combat contre la bêtise et le non respect, il ne faut pas hésiter à rabâcher tous les jours. Ceux qu’il ont le cerveau lent ont besoin de multiples répétitions