[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Faut-il imposer une fouille à l’entrée des établissements scolaires ?
Citation :
Une collégienne s’est présentée en classe avec un couteau de 17 centimètres de long, tentant d’agresser une enseignante à Rennes. Une mère d’élève s’est dite « choquée » par l’intrusion d’une telle arme et demande que l’on contrôle les sacs des élèves. Si un contrôle visuel est parfois réalisé, les chefs d'établissement rappellent qu'il est difficile de « faire du cas par cas ».
À votre avis, faut-il imposer une fouille à l’entrée des établissements scolaires?
C’est sans doute parce qu’on les laisse faire. Si le ou la responsable de l’établissement tape un peu du poing sur la table, cela aiderait à faire comprendre un brin les choses. Certes c’est facile à dire, mais c’est à force de se traire que toutes les énergumènes se croient tout permis. Dans ce combat contre la bêtise et le non respect, il ne faut pas hésiter à rabâcher tous les jours. Ceux qu’il ont le cerveau lent ont besoin de multiples répétitions
Opale a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les rappels à l'ordre ont été fait à maintes reprises, des mails à tous les parents ont été envoyés à ce sujet, des affiches sont partout dans l'établissement, nous-même le personnel, nous leur rappelons que nous sommes en plan vigipirate, et qu'une seule personne suffit pour venir récupérer un enfant ... La directrice les reprend dès que plusieurs personnes d'une même famille arrive. La direction ne peux pas toujours être dans les locaux pour jouer à la police, elle a d'autres choses à faire à l'extérieur pour ses missions professionnelles.
Les gens sont quand-même adultes, je ne sais pas, il n'y a pourtant rien de compliqué !
Opale a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pluton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Alors il faut faire comme dans une ancienne école que je connais. Personne n’entrait parce que des abrutis ne respectaient pas. Tous les parents attendaient dehors et les enfant sortaient un à un. Les familles attendaient sur le trottoir pendant des heures… à la fin ceux qui venaient nombreux se faisaient reprendre par les autres parents.
Rien de mieux que la masse pour corriger la masse.