Acheter un vêtement ou un accessoire de mode, le porter ponctuellement sans retirer l'étiquette, puis le ramener en magasin pour obtenir un remboursement. C'est l'essence même du 'wardrobing', une pratique qui n'est en rien nouvelle mais qui opérerait un retour en force pour faire face à la hausse incessante des prix. Si certains y voient un moyen de ne pas surconsommer, de frimer avec des vêtements hors de prix, voire un simple jeu, l'idée de départ reste claire : s'habiller gratuitement. ️
Citation :
Le 'wardrobing', que l'on peut traduire en français par "porté-retourné", ferait de plus en plus d'émules dans le monde, et notamment en France, pour faire face à l'inflation.
Devrions-nous considérer le "wardrobing" comme une forme de fraude ou simplement comme une adaptation face à l'augmentation des prix ?
Cela ne se fait que pour les vêtements de luxe, inabordables mais avec lesquels les gens veulent frimer... je crois que c'est un peu bien fait pour l'industrie du luxe qui pratique des prix exorbitants qui ne se justifient que par la griffe...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pluton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
On le ramène une fois, deux fois… ensuite je pense que tu es fiché direct. Riche ou pas. A la rigueur vaut mieux passer un contrat avec la marque pour faire de la pub lol
je ne connaissais pas cette pratique.. Porter un pull de marque avec l'étiquette qui risque de sortir.. La Honte!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jamais vu ni entendu cette pratique , ça ne peut être que dans des magasins chics , chez nous pas de boutiques vuitton , Dior et.... compagnie , région de français moyens malgré quelques notables sans prétentions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chez nous aussi en campagne profonde c est vraiment pas une pratique j aurais honte de faire cela mais dans le monde du luxe je m attend à tout on doit vite être fiché quand même à revenir avec un vêtement ça doit pas durer longtemps cette histoire Les vendeurs veillent Personnellement je ferai jamais autant avoir un vêtement moyenne gamme que l on achète sans avoir la frayeur que l étiquette se voit
Luna a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Pour mes ados, il n'est arrivé de récuperer des étiquettes de grande. marque et de les mettre sur leurs vêtements... bon c'est du travail de minutie pour parefaire leurs coutures... Mais ça marchait bien pour mes jeunes face aux copains /copines et c'était le but recherché.. Maintenant, tout n'est qu'apparence dans ce monde du visuel... on tronque tout ce qui est naturel et simple, et pourtant l'esprit ça veut libre... on est mal parti pour se vivre libre à ce rythme des apparences. et du bien pensant.!