Windows 12 : que nous réserve le futur OS de Microsoft
Microsoft prépare le successeur de Windows 11, communément appelé Windows 12. Le système d’exploitation devrait être lancé dans le courant de l’année. Microsoft accordera notamment une place de choix à l’intelligence artificielle. Voici ce que l’on sait à ce stade.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout à fait d'accord mais bon la confidentialité ça n'existe plus depuis l'arrivée de facebook Je préfère être aliéné à Google qu'à Bill Gates ou Apple cette autre sangsue
Le membre suivant remercie pour ce message :
McCloud
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et "33lynel" : Quand je répare l'ordi d'une gente dame, je l'invite à se poser sur mes genoux et, tandis qu'elle trempe ses lèvres sensuelles dans une coupe de champagne, je lui traduis au creux de l'oreille le dialecte redoutable des geeks et des nerds. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Apple, ou le grand mythe bobo. Comment expliques-tu que l'on trouve tellement d'Imac d'occasion vendus pour pièces détachées sur LeBonCoin ? Certes l'objet a de la gueule, mais il a la réputation d'être instable sur la durée. Quand j'avais plus de place, je me suis cherché un ImacG4 "tournesol" du début du siècle pour la beauté du design et pour éventuellement le transformer en PC. Ce n'est pas dit que je ne le fasse pas un jour où j'aurai regagné de l'espace. J'ai eu un Iphone 5 acheté d'occasion dont la batterie s'est mise à enfler après quelques mois, jusqu'à rendre l'engin inutilisable. Actuellement, le prix d'un Iphone oscille entre 800 et 1400 euros-de-singe. Dingue.
Toi t'es déjà mon copain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'informatique a failli être mon métier, j'ai grandi avec elle, mon premier ordi fut un ORIC-1 sur lequel j'appris le BASIC puis le PASCAL, juste par passion . Et j'ai ensuite enduré microsoft ses DOS puis Windows depuis la V3, quel calvaire ! mais on n'avait rien d'autre
Quant à Apple, des innovations révolutionnaire, Macintosh, I-Pod puis tous les I qui ont suivi, mais bon de la qualité à prix usurier, mais surtout un insupportable verrou sur lui même, genre secte
McCloud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'ai commencé en 93 sous W3.11, machines ronflantes, écrans noir et blanc timbre-poste, 8Mo de ram, disquettes souples, les temps héroïques. Mon formateur était une espèce de pionnier excentrique qui avait été l'un des premiers à avoir tenu un magasin de PC à Nice. On s'était croisés sur un cours de vidéo-casting où je tenais la caméra. Je leur refilais des jets de répliques, des bouts de dialogues et j'utilisais alors une machine à écrire à cartouches d'encre qui coûtaient un bras, en me faisant la main, accessoirement, sur un Amstrad, chez une fille qui pondait des scénarios (j'écrivais de mon côté des nouvelles pour des fanzines fantastiques/SF). Le gars m'a refilé une machine où W3.11 était couplé avec QR via disquettes souples, un petit OS orienté traitement de texte, outil fort intéressant émulé à une imprimante Juki qui produisait un terrible raffut de scierie. Peu à peu je suis passé de 8mo de Ram à 16, puis à W95, puis 98 que j'ai gardé un moment jusqu'à XP, je montais des bécanes à partir de composants de récupe, j'ai vécu la progression de l'outil informatique avec une passion qui ne m'a jamais quitté, même si je n'ai jamais tâté des langages de programmation. Je suis plutôt bidouille.
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Quel était le dernier mauvais ? La version allégée de 11 que j'ai installée me paraît plutôt pas mal, et j'ai de bons échos de l'actuelle version intégrale. Depuis les affres de Millenium et Vista, Microsoft propose des OS d'une stabilité exemplaire. W7 restera dans les mémoires comme le meilleur, 8 et 8.1 comme une parenthèse, XP comme le souvenir de ceux qui, aujourd'hui largement septuagénaires, sont entrés dans l'univers de l'informatique dans un cadre professionnel (du moins dans le tertiaire). Certains apprécient W10 au gré de l'usage qu'ils en font, pour d'autres, dont ton serviteur, c'est une usine à gaz, alourdie de certaines fonctions d'une utilité peu évidente, qu'il était possible de désinstaller au moyen d'un soft non-officiel mais au risque de compromettre le fonctionnement de l'ensemble. Donc, la stabilité n'étant plus en cause, à chacun de juger de la qualité d'un OS, je crois, selon ses besoins et ses attentes.
pour te répondre
les bonnes versions de windaube
98SE (pour l'époque) , 2000, xp n'est que 2000 colorisé, 7, 10
11 est potable niveau grand public , mais horrible en entreprise
mon premier truc qui pouvait ressembler à un ordi
à l'armée en 1971 clavier qui faisait des cartons perforé
que l'on envoyais par système pneumatique à un bâtiment dit serveur
là des grarndes armoires ou tournait des bandes magnétique en mouvement saccadé
mon 1° ordi portable un sainclair avec 1mo de mémoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On est fait pour s'entendre, il faudra qu'on alimente cette partie du forum
J'ai commencé en 83
Le seul bon coté que je retiens de cette époque, c'est qu'étant étudiant et sans un sou, on pouvait recopier les windows facilement et ne pas les payer. On a commencé à se régaler avec XP, avant c'était vraiment de la mer..
Je détestais la bidouille, le hard, je suis un intello, donc j'étais codeur, en BASIC lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avais quand même créé un jeu de plateau très honorable, à la donkey kong, "inspecteur gadget" sans une ligne de code machine, J'ai jamais eu le courage de m'y mettre
Tous les copains se foutaient de ma gueule, ... Tout le monde trouvait ça ridicule, Arf les primitifs ! Si on avait imaginé l'avenir du jeu vidéo à ce moment, j'aurais persévéré et laché la medecine.. J'achetais Tilt et tapais tous leurs jeux. Puis ce fut le Pascal et même un peu le C grace au "site du zero" et au forum des professionnels de l'informatique qui m'aidait dans tous mes petits projets. Evidemment après j'ai abandonné.
Roro1er
Je préfère être aliéné à Google qu'à Bill Gates ou Apple cette autre sangsue
30s de ma vie d'informaticien: ma boite n'achète pour les employés que des ordinateurs Microsoft et des iPhones. Vous l'avez le calvaire du linuxien pro-libre et pro-open-source que je suis ? Ah oui, je dois aussi faire une partie du support utilisateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Tu as connu donc les fameuses cartes perforées en code Fortran. On nous en avait refilé une à chacun, en souvenir d'une visite de l'observatoire de Nice, en 1973, quand l'ordi occupait la surface de ce qui est devenu par la suite une salle de conférences.
Souvenirs mitigés de W95 qui était un prologue chaotique. 98SE je l'ai gardé un certain temps. Millenium, aussitôt essayé, aussitôt oublié. XP, impec. Vista, j'ai tellement déplombé de bécanes sous cette calamité, en son temps, que je l'ai évité (il faut dire que ça correspondait à l'époque des accros d'Emule et Edonkey, no more comment). Windows 7, jamais quitté depuis sa sortie. Je l'ai toujours, couplé à mon W11 light.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je n'ai jamais acheté le moindre OS Microsoft. Je récupérais des copies crackées provenant... d'une gendarmerie et de la police nationale (chhhht, même s'il doit y avoir prescription depuis le temps). Par la suite, les OS étaient installés sur du matos d'occasion et de récupe. Jusqu'au 10 accessible via le 7, vers lequel je suis revenu avant de passer au 11 light.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je compatis. Même si je n'ai jamais vraiment accroché avec les distros Linux.
Roro1er
Plutôt linux. Et pour ma part je dirais même un debian headless
McCloud a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je compatis. Même si je n'ai jamais vraiment accroché avec les distros Linux.
Si c'est pour utiliser chez soi, le bon OS est celui qui te convient. J'ai un PC fixe sous windows 10, un portable sous Mint et un sous Kali. Sans parler de mes RPi qui utilisent soit raspbian soit OSMC. La destination et les habitudes font le choix
Les gens, du moins la plupart, veulent des machines qui tournent vite, bien et qui ne plantent pas (en toute relativité bien sûr). En plus « planter » est un bien grand mot parce que dans 99% des utilisations cela tourne plus que correctement et lorsque cela arrive, le bug est quasiment à 100% devant l’écran.
Donc si je résume, avec tout ce que demande le « peuple », MS fait un système auto-contrôlé qui demande beaucoup de ressources pour palier au bug (devant l’écran je vous rappelle).
Pour l’espionnage, cela communique beaucoup c’est vrai, mais bon, les smartphones font pire c’est sûr.
Bill Gates n’est pas le plus mauvais dans cette affaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et "33lynel" : Quand je répare l'ordi d'une gente dame, je l'invite à se poser sur mes genoux et, tandis qu'elle trempe ses lèvres sensuelles dans une coupe de champagne, je lui traduis au creux de l'oreille le dialecte redoutable des geeks et des nerds
Ce qui est navrant dans ces histoire d'informatique c'est de voir à quel point l'Europe a été larguée, alors que l'informatique y est pour ainsi dire née.
Qui se souvient du précurseur français Bull ?
Dans les années 80, l'ordinateur familial s'appelait: Oric, ZX, Thomson, Philips, Amstrad, ... tout cela était conçu et produit en Europe !! Puis arrivèrent Commodore, Apple et le PC soutenus par le géant IBM et surtout les fabricants de puces, Intel et Motorola. Le rouleau compresseur US été lancé et allait tout écraser.
Un peu comme le minitel qui fut le premier réseau numérique grand public au monde mais tellement coûteux et surtout bien trop franco-français, il fut une impasse et balayé par le WWWeb
Quand on voit le parcours de vie des Gates, Job, Zuckerberg ou Musk, c'est quand même impressionnant. Nous sommes vraiment devenus des nains technologiques.
La vieille Europe doit vraiment tout faire pour redevenir un pole d'excellence intellectuelle puisque nous n'avons quasiment aucune ressources naturelles. C'est probablement son fonctionnement bien trop étatique, technocratique, qui nous met presque dans la situation de l'URSS et son fiasco.
Avoir raté une telle révolution c'est pathétique
McCloud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : N'oublions pas le projet "Cyclades", conçu en France et mis en échec par l'establishment des Télécoms français de l'époque, avec l'onction de Giscard. Les Américains n'avaient plus qu'à en profiter, tandis qu'on s'est contenté du Minitel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Superfail , pas mal le nom de l'émission, ils ne doivent pas manquer de sujets
Les français étaient des génies idéalistes et de bien minables commerçants ! Peut-être que d'être la fille ainée de l'église nous mis longtemps dans les pas du Christ mais ça n'arrangea pas nos affaires. Pour les anglo-saxons c'est quasiment l'inverse