ReelShort, une application pour séries, fait fureur aux États-Unis. Elle vient d’arriver en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on vous en parle :
La manière de consommer change les contenus change depuis TikTok, alors les applications s’adaptent. Made in China, l’application ReelShort, qui permet de visionner une multitude de série en plusieurs vidéos d’une minute, fait fureur aux États-Unis.
Elle ressemble à une plateforme de streaming traditionnelle, mais reprend tous les codes du célèbre TikTok. ReelShort fabrique ses propres fictions qui durent entre 50 minutes et 1h30 avant de les diviser en épisodes d’une minute, à binge-watcher sur son téléphone, mais aussi sur son ordinateur. Et quand un épisode est terminé, il suffit juste de swiper pour aller au suivant. Tout comme TikTok, il est possible de liker et partager un épisode.
Comment ça marche ?
ReelShort est tout d’abord accessible gratuitement. Les utilisateurs peuvent regarder les premiers épisodes sans payer, avec des publicités, avant que la plateforme propose plusieurs abonnements. Des pubs de « trente secondes de pub pour une minute de série » et parfois plus longues que l’épisode, selon les amateurs de l’app. Et ReelShort limite à 5 à 7 publicités par jour.
Pour s’affranchir des publicités, un abonne de 6 euros pour 7 et 16 vidéos seulement, est proposé. Sachant qu’il y a au total 50 à 90 épisodes par fiction qui se terminent tous sur un cliffhanger, pour pousser à la consommation. Alors la série peut vite devenir très chère.