Possédant certains droits supplémentaires, les véhicules prioritaires doivent toujours avoir le passage libre. Mais peut-on enfreindre le code de la route pour eux ?
J'ai eu plusieurs occasion d'avoir du me mettre de côté pour laisser passer un véhicule prioritaire. Un jour lors de mon voyage en allemagne, j'ai même passer mon tour de feu vert pour qu'une ambulance puisse passer. Et à ma surprise aucun derrière moi ont klaxonnés parce que j'avais pas bougé.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Si j'ai bien lu, il est donc toléré de griller un feu rouge pour laisser passer le véhicule prioritaire, mais je pense que si jamais vous occasionnez un accident va falloir avoir de sacrés preuves pour expliquer votre geste !!
Je ne savais pas que l'on pouvait griller un feu rouge pour laisser passer le véhicule prioritaire et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu à le faire.
Pour la question que tu te poses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que justement le personnel du véhicule prioritaire peut témoigner de la nécessité que tu avais de passer au rouge.