FLASH | Amélie OudéaCastera est désormais épinglée par la commission d’enquête parlementaire sur les fédérations sportives. Son salaire de 500 000€ brut/an à la FFT était "considérable, voire anormal" selon un rapport. Elle aurait également menti en affirmant devant la commission que la Fédération de Tennis ne touchait "pas un euro d'argent public", avant de se rétracter le lendemain. Ils lui reprochent enfin de ne pas garantir la mise en place de l'éthique au ministère des Sports.
Les députés reprochent également à la ministre d’avoir, lors de son audition, « fourni une présentation inexacte du soutien public consenti par l’Etat » à la FFT et de l’avoir « minimisé » en justifiant son salaire. « Cette institution ne touche pas le moindre euro de subvention publique », a affirmé le 16 novembre Amélie Oudéa-Castéra, avant d’envoyer, dès le lendemain, à la commission un courrier rectificatif afin d’échapper à un signalement pour parjure. Les députés ont sorti leur calculette et notent que les chiffres avancés (1,28 million d’euros versés par l’Etat en 2022) par la ministre dans son courrier sont très en deçà des sommes réellement dépensés par l’Etat pour la FFT en 2022.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : et un scandale de plus !! franchement ça m'écœure !! le comportement de la ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra, qui a menti à la commission d’enquête parlementaire sur les fédérations sportives !! elle a prétendu que la FFT, dont elle est la présidente, ne recevait pas d’argent public, alors que c’est faux ! L’Etat lui a versé plus d’un million d’euros en 2022, sans compter les avantages fiscaux et les subventions indirectes !! mais comment peut-elle justifier son salaire mirobolant, alors qu’elle est censée servir l’intérêt général ? C’est une honte pour le sport français, qui mérite plus de transparence et de respect. Je demande sa démission immédiate et des sanctions exemplaires !!
Et vous, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous d’accord avec moi ou avez-vous un autre point de vue ? N’hésitez pas à partager vos opinions et vos arguments dans les commentaires. Je serai ravie d’échanger avec vous sur ce sujet brûlant.
J'ai rarement vu autant de casseroles en si peu de temps. Et dans ce cas, c'est même pas parce que les médias l'ont ciblé sans raison, c'est elle qui par ses "maladresses" successives s'est mise dans cette situation toute seule. et maintenant, ça fait boule de neige.
Je ne vois pas comment elle pourrait faire son boulot de ministre dans ces conditions... Même avec la meilleure volonté du monde, elle a déjà tous ses administrés qui lui sont opposés...
Qui à sa place ? En dehors du fait que c'est pas notre boulot de décider, je crois qu'il y en a un paquet qui n'attendent que ça !
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je ne considère pas que c'est un problème qu'elle ait mis ses enfants dans le privé. Moi aussi je l'ai fait. C'est pas ça le problème.
Quand on est ministre, il faut mesurer ses paroles, leur impact, il faut travailler avec ses administrés en bonne intelligence, faire comprendre le pourquoi des mesures que l'on prend, être capable de communiquer quoi...
En à peine quelques jours, elle a fait bourde sur bourde. C'est quand même compliqué.
Pour être ministre, il ne suffit pas de ne pas avoir de casseroles, il faut aussi des compétences. Au moins celle d'avoir compris en quoi consistait le taf, dans lequel il y a beaucoup de négociation. Il faut donc maitriser la communication, à minima... Savoir ce qu'il faut dire, et surtout, comment le dire ! il faut se faire comprendre, sinon, on ne peut pas faire le job...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de la discussion et celle ou celui qui l'a lancée, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal. Si vous voulez parler d'autre chose...Ouvrez un nouveau topic ou allez dans le topic approprié.Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs auront un avertissement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre compréhension
Citation :
Amélie OudéaCastera est désormais épinglée par la commission d’enquête parlementaire sur les fédérations sportives. Son salaire de 500 000€ brut/an à la FFT était "considérable, voire anormal" selon un rapport.