"C'est le cas notamment des plats cuisinés qui sont pénalisés parce qu'ils contiennent à la fois beaucoup de sel et de sucre"
Les boissons lactées, édulcorées et à base de plantes déclassées
"Elles étaient jusqu'à présent très bien classées, car elles contiennent de faibles quantités de sucre, voire pas du tout", explique Serge Hercberg. Afin de limiter cette incitation au recours aux édulcorants, qui présentent également des risques pour la santé, les boissons qui en contiennent voient donc leur note revue. Le Coca Zéro passe de B à C (le Coca classique reste classé E) et le Lipton Ice Tea de C à D, par exemple.
La volaille et les poissons gras préférés à la viande rouge
"Une modification importante concerne la viande rouge, parce que l'on sait aujourd'hui que sa consommation en trop grande quantité peut favoriser des cancers, rappelle Serge Hercberg. Elle va donc être pénalisée et moins bien classée que la volaille et le poisson."
La différenciation entre céréales complètes et raffinées accrue
"Par exemple, pour le pain, le nouvel algorithme permettra une meilleure discrimination entre les produits complets, classés majoritairement en A, et les produits raffinés, classés entre B et C en fonction de leur teneur en sel"
La suite sur FranceInfo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est vraiment triste d'en arriver là ! À mon époque (même si je ne suis pas vieille ), on n'avait pas besoin de ces étiquettes. La nourriture était saine, directement du producteur à l'étalage ! Que l'on soit riche ou pauvre, nous avions tous accès à la même nourriture !
Certains produits devraient être interdits, il faudrait nommer une diététicienne au ministère de la santé, car la malbouffe est en train de fabriquer une bombe à retardement sanitaire avec une explosion en cours de l'obésité, mère de tant et tant de maladies: Hypertension, Diabète, Infarctus, Usures articulaires, cancers, ...
Quant à la viande, là c'est de la folie, il faut se calmer les jeunes !! arrêtez de bouffer des hamburgers frites coca , matin, midi et soir !
de plus la production de viande st une catastrophe écologique car l'humanité c'est aujourd'hui 8 Milliards d'habitants
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Si seulement les produits de bonne qualité étaient abordables pour les petits portefeuilles.. on y gagnerait aussi sur le coût de la santé... mais voilà où est l'interêt financier des gros industries alimentaires !... pas dans la santé de leurs clients...
Tout est vraiment à repenser dans le quotidien de chacun, chacune et de la pensée de nos Grands Dirigeants mondiaux sur le sens de la valeur humaine... (un petit coup de gueule sur le sens d'une vie toute simple)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est vraiment triste d'en arriver là ! À mon époque (même si je ne suis pas vieille ), on n'avait pas besoin de ces étiquettes. La nourriture était saine, directement du producteur à l'étalage ! Que l'on soit riche ou pauvre, nous avions tous accès à la même nourriture !
A-t-on réellement besoin de ce truc-machin-chose qui est sensé nous dire ce que nous devons ou pas manger.... Pour moi.....NON !
Lorsque je vois des personnes a chaque boite qu'elle prennent sortent le smartP pour savoir si elle doivent ou pas prendre le produit... ça me fait pitié ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Moi, je comprends ce que tu veux dire sur le Nutri-Score. C'est vrai que c'est un peu étrange de se fier à un label pour décider quoi manger. Chacun a ses préférences, non ? Mais bon, si ça aide certaines personnes à faire des choix plus sains, pourquoi pas. Après tout, la liberté de choisir ce qu'on met dans son assiette, c'est important. On est tous différents, hein !
Bien sure, mais que regardent-elles?....gras et sucre..... Bien... Mais le plus important sont tous les "E" qui sont dedans.... Enfin ....pour moi c'est plus important que le reste...
une alerte visuelle qui classe le Coca, E et le Coca zéro, C, moi ça me va, mais bon c'est comme les "fumer tue" avec photos de cancers, je ne sais pas si les accros s'en soucient.
Pendant le "magazine de la santé" sur la 5 je me souviens d'une diététicienne en diabétologie pédiatrique d'un grand hôpital parisien qui en avait marre de se battre contre les moulins à vent (malbouffe). Elle conclue son interview sur les céréales américaines du matin: "tout ça devrait être interdit !!!!"