je rends hommage à Robert Badinter, un homme d'exception qui a marqué l'histoire par son combat pour l'abolition de la peine de mort !! sa détermination et son humanisme ont ouvert la voie à un monde plus juste et éclairé.... je lui suis profondément reconnaissante pour sa contribution inestimable à la cause des droits de l'homme.... Repose en paix, cher Robert Badinter, ton héritage perdurera à jamais ️
Badinter et la supppression de la peine de mort. Il méprisait les familles des victimes. Pire : il les ignorait.
c'est honteux ce que tu dis !! je ne partage pas ton point de vue sur Robert Badinter, qui vient de nous quitter !! il ne méprisait pas les familles des victimes, il respectait leur douleur et leur souffrance. Mais il pensait que la peine de mort n'était pas une solution, ni pour les rendre justice, ni pour prévenir le crime... ill a mené un combat courageux et humaniste pour abolir la peine capitale en France, malgré l'opposition de l'opinion publique à l'époque !! il a fait de notre pays un exemple pour le monde entier, en faveur du respect de la dignité humaine !! j't' invite à écouter son discours historique à l'Assemblée nationale le 17 septembre 1981⁴, où il expose avec force et conviction les raisons de son engagement. Vous verrez qu'il ne les ignorait pas, il les écoutait..
Source :
Spoiler:
(1) Robert Badinter, une vie de combat contre la peine de mort - Radio France. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2) Père de l'abolition de la peine de mort, Robert Badinter s'est éteint. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (3) Mort de Robert Badinter : retour sur la vie et les combats d'un homme qui incarne l'abolition de la peine capitale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (4) Robert Badinter, le père de l'abolition de la peine de mort, est décédé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (5) Mort de Robert Badinter : pourquoi a-t-il fait de l'abolition de la .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (6) Getty Images. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu es complément à côté de tes pompes ! je répondais à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur "Il méprisait les familles des victimes. Pire : il les ignorait." et toi comme bab sur saute sur autre chose !!
et puis ces versions, donnez-moi des sources ! sinon ce n'est que du trollage !
tu es complément à côté de tes pompes ! je répondais à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur "Il méprisait les familles des victimes. Pire : il les ignorait." et toi comme bab sur saute sur autre chose !!
oui
il a complètement méprise la famille du petit que patrick henri avait séquestré et assassiné
je ne saute sur rien du tout ; c'est malheureusement la pure vérité
pour les sources tu as tous les journaux de l'époque et les compte rendu d'audience des procès
oui
il a complètement méprise la famille du petit que patrick henri avait séquestré et assassiné
je ne saute sur rien du tout ; c'est malheureusement la pure vérité
pour les sources tu as tous les journaux de l'époque et les compte rendu d'audience des procès
Oui donc ! comme d'habitude, tu écris sans vérifier tes sources ! donc d'après mes recherches, il n'existe pas de source fiable qui confirme que Robert Badinter a méprisé la famille du petit Philippe Bertrand, que Patrick Henry avait séquestré et assassiné en 1976 source donc, au contraire, Robert Badinter a exprimé sa compassion pour les parents de la victime et a reconnu la gravité du crime commis par son client et il a également affirmé qu'il n'aimait pas Patrick Henry et qu'il n'avait pas de sympathie pour un assassin d'enfant source Robert Badinter a plaidé contre la peine de mort pour Patrick Henry, non pas par admiration pour lui, mais par conviction profonde que la guillotine était une barbarie incompatible avec les valeurs de la République source ... il a réussi à obtenir la réclusion criminelle à perpétuité pour Patrick Henry, ce qui a été considéré comme un tournant dans le combat pour l'abolition de la peine capitale en France !! maintenant si toi, tu as des sources pour démentir ce que j'ai écrit, postez-les !! trop facile d'écrire des rumeurs ou des blablas qui viennent de, je ne sais d'où !!
La peine de mort . . En France, non seulement la peine de mort a été abolie, mais de surcrôit la perpétuité n’existe plus. C’est une fausse perpétuité qui en fait condamne à 30 ans. Cerise sur le gâteau, cette pseudo perpétuité peut-être adoucie par un juge d’application des peines, et le meurtrier libéré bien plus tôt; Or, le motif de la peine de mort ou de la perpétuité est de protéger la société contre un individu considéré comme dangereux et irrécupérable. Cette abolition doublée de cette fausse perpétuité sont un double feu vert envers les meurtriers, qui, dès lors, ont le monopole de la peine de mort envers les citoyens. Dans la jungle qu’est devenue notre société, cette abolition aura déjà coûté de nombreux meurtres par récidives.
«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Il est possible de refusé un allegement si le prévenu est encore considéré comme dangereux. Ceci existe dans les lois suisse. Pour ce qui est de la peine de mort elle été abolie bien avant la france. Ce ministre a fait que rendre la justice plus humaine donc il a du mérite.
Salutation depuis la Suisse
Lydie a donné un avis positif
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
C'est juste dommage qu'il la supprimer la peine de mort...on aurait pu juste la modifier
oui ! couper une main au lieu d'une tête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Juste endormir le condamné avant l'exécution...cela aurait été moins cruel...quoi que certain meurtriers mérite de souffrir...faut dire la vérité
" Identité Liberté "
Pluton
Plus juste et avec plus de clarté, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela. En tous les cas en ce qui concerne la peine de mort pour les irrécupérables comme dirait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Personnellement, je ne vois aucun désaccord entre civilisation avancée et peine de mort, mais cela n'est que mon avis.
Pour revenir au sujet. Il est mort, mais pas de ma génération d'homme politique.
la peine de mort est une pratique barbare et inhumaine, qui n'a pas sa place dans une société démocratique et respectueuse des droits de l'homme... En 1981, les trois tiers des Français étaient contre l'abolition de la peine de mort, mais heureusement, le président François Mitterrand a eu le courage de la supprimer par la loi du 9 octobre 1981.... mais avec ce qui se passe maintenant, toute cette violence... il n'est pas dit qu'un jour la guillotine fasse son retour ! Malheureusement ! Je trouve cela très inquiétant et révoltant ! Je crois que la justice doit être rendue avec équité et humanité, et non avec vengeance et cruauté.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vrai que la prison à vie représente un coût important pour la société !! après la question n'est pas de savoir si on préfère "faire payer" les parents ou non., il s'agit plutôt de trouver la meilleure façon de répondre à la violence et à la tragédie !! l'emprisonnement à vie n'est pas une solution parfaite, mais il permet de protéger la société d'un individu dangereux et aussi de lui offrir une chance de se réhabiliter, même si cela semble improbable dans certains cas !! et quant à l'argent, c'est vrai qu'il pourrait être utilisé pour d'autres causes, comme aider les pauvres.... mais il ne faut pas oublier que la justice a aussi un coût et il est important de garantir la sécurité de tous, même si cela implique des dépenses !!
En déplacement à Bordeaux, le chef de l’Etat a dit son « admiration » et son « affection » pour l’ancien garde des sceaux, présenté comme « un repère » et « une conscience ». L’avocat à l’origine de l’abolition de la peine de mort pourrait entrer au Panthéon.
C'est un débat d'une très grande sensibilité. le premier problème c'est la certitude de la culpabilité, car là on est sur et certains que dans le passé de nombreux innocents ont été exécutés, c'est quand même un gros problème.
Par contre lorsque la culpabilité est indéniable, Landru, Lelandais, Abdeslam, etc... je ne vois pas ce qu'il y a de barbare de les effacer de la surface de la terre. D'ailleurs dans les sondages, le peuple pense très majoritairement cela. Comment défendre de tels monstres ?
Dans la Bible, surtout l'ancien testament, Dieu est impitoyable avec les "déviants" et pour des fautes bien moins graves.
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Dans toutes ces interventions, l'essentiel a été dit,et montre le caractère inconciliable des opinions opposées . Pour ceux qui défendent l'abolition de la peine de mort, l'argument principal est la conformité avec la récente adhésion à l'esprit des Droits de l'Homme! Pour ces derniers, il me semble qu'une grande partie de la motivation, est la volonté d'apparaître comme un saint parmi les Saints .. C'est une sorte de plaisir d'être là présent et de faire bonne figure dans la population avec des arguments qui excluent tous les autres..
Comme Badinter , prendre la parole avec des envolées lyriques et magnifiques , quelle jouissance , en s'opposant aux soit- disant barbares qui compatissent avec les victimes .
Comme l'ont dit Papacoz , Denis et Paulo et Pluton , la peine de mort est donnée tous les jours sans compassion à des victimes innocentes du fait de ces barbares que l'on veut traiter avec une forme exagérée d'humanité .....
Hier soir à l'occasion de l'émission sur Badinter à la télé(la 5) , j'ai retenu une partie de la plaidoirie qui est assez significative devant les membres du jury. Il a dit "Bientôt la peine de mort sera abolie, que direz-vous à vos enfants quand ils sauront que vous avez voté pour l'exécution ?", en disant cela, il a voulu introduire un sentiment de honte pour une telle décision , mais qui dit que ces enfants auxquels il fait référence, seront, eux aussi, en accord avec la suppression de la peine de mort ? C'est un drôle d'argument qu'il a employé là!
Alors pour terminer , face à toutes ces louanges pour un homme, que je veux bien admettre remarquable à plein d'égards , il ne faut pas oublier que le meilleur des hommes peut faire de grosses erreurs et qu'il n'est pas forcément juste de se conforter dans le sublime .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trop bien parlé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La "justice" humaine n'est que le résultat d'idéologies, d'ailleurs elle diffère d'un continent à l'autre, d'un pays à l'autre et surtout au cours du temps. Aussi laquelle est la bonne ?
Peut-être que la peine de mort sera rétablie dans 5, 15 ou 30 ans, nous n'en savons rien.
Bien d'accord que ces envolées lyriques ne m'impressionnent nullement, les donneurs de leçons j'en peux plus. Pour qui se prend t il ? un sur-homme au dessus des autres ?
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis d'accord avec toi sur le fait que le débat sur la peine de mort est complexe et émotionnel !! et je comprends ton scepticisme vis-à-vis des arguments abolitionnistes basés sur la compassion et la culpabilisation... je te rejoins également sur le fait que Robert Badinter, tout en étant une figure admirable, n'était pas infaillible, comme tout homme !