[btnlydie]Je me suis souvent demandée : pourquoi tant d'engouement pour les bébés reborn, ces poupées ultra-réalistes ? Qu'est-ce qui pousse tant de gens à les collectionner ou même à en créer eux-mêmes ? Est-ce juste une mode passagère ou cela répond-il à un besoin plus profond ? En discutant avec des passionnés, j'ai découvert que pour certains, ces poupées représentent un moyen de combler un vide affectif, de revivre la maternité ou de pallier à l'absence d'enfant. Mais pour d'autres, c'est avant tout un art, une manière de créer des œuvres d'une incroyable réalisme !! mais ça soulève également des questions sur les limites entre réalité et fiction, sur l'impact psychologique de s'attacher à des objets si proches de la vie réelle... Sommes-nous en train de perdre le contact avec la réalité ? Ou au contraire, ces poupées nous aident-elles à mieux l'appréhender ?[/btnlydie]
Personnellement, je trouve ça néfaste. Ces poupons sont parfaitement ressemblants à des vrais bébés. Mais n'est-ce pas dangereux pour le mental de se focaliser sur ce qui n'est finalement qu'une chse inanimée et de vivre hors du réel ? Et si un véritable enfant arrive plus tard et qu'il soit moins parfait que la poupée, comment la "mère" réagira-t-elle ?
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"