Des "manœuvres informationnelles hostiles" que "la France condamne fermement". Alors que la guerre en Ukraine entre bientôt dans sa troisième année, et que de nombreuses élections vont mobiliser les opinions publiques à travers le monde, l'organisme français de lutte contre les ingérences numériques étrangères Viginum a révélé, lundi 12 février, l'existence d'environ 200 "portails d'information" servant à diffuser de la propagande pro-russe à destination des soutiens de Kiev en Europe. Voici ce que l'on sait de ce réseau surnommé "Portal Kombat".
Plusieurs sites web de cette galaxie étaient organisés autour de déclinaisons de noms de domaine en "pravda" :
Le site pravda-de vise ainsi l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse Pravda-es diffuse des contenus à destination des audiences hispanophones Pravda-fr diffuse des contenus en français.
Je trouve ces pratiques inacceptables et dangereuses pour la démocratie et la souveraineté des nations. Je soutiens l’initiative franco-allemande de créer un système de riposte à ces ingérences ici aussi mes amis (e) je vous invite à la prudence face aux sites de Pravda-fr qui tentent de vous influencer avec des mensonges et des manipulations... Ne croyez pas tout ce que vous lisez sur ces sources douteuses et vérifiez toujours les faits avec des médias indépendants et crédibles... ici je ne veux pas d'informations qui nous viennent de ce site.
comme dab. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ton commentaire est erroné et insultant !! Pravda n’est pas le torchon du parti communiste russe, mais un outil de propagande pro-russe qui diffuse des fausses informations et des manipulations !!! en France, l’équivalent n’est pas l’Humanité, mais des sites comme RT France ou Sputnik, qui sont financés par le Kremlin.... l’Humanité, au contraire, est un journal indépendant, fondé par Jean Jaurès, qui défend les valeurs de la gauche, de la démocratie et de la paix... franchement avant de critiquer, renseignez-toi mieux sur les sources que tu consulte si tu consulte ?!!
Pfff... Ce que tu dis date de 1950 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au moment de la libération suite à la guerre... Il s'est passé 70 ans depuis !
Tout est consigné là : Wikipédia
Et encore, ce n'était pas une "antenne" mais juste un journal d'opinion qui s'assumait comme tel.
Citation :
Aujourd'hui, avec la baisse des ventes (en 2002, 46 000 exemplaires vendus par jour) comme tous les journaux d'opinion qui ne reçoivent en France qu'une très faible part des budgets publicitaires, pour qui les subventions de l'État sont en diminution, et dont les frais de poste ont particulièrement augmenté dans les années 1990, la situation économique est très défavorable et des appels réguliers au soutien militant sont nécessaires pour éviter la disparition du journal.
Ainsi, en grande difficulté financière, il a ouvert son capital en 2001 à son association de lecteurs : la Société des lecteurs de L'Humanité, et à l'association de soutien à L'Humanité : la Société des amis de L'Humanité105, regroupant de nombreuses personnalités de sensibilités diverses et présidée par Edmonde Charles-Roux jusqu'en 2011, puis par Ernest Pignon-Ernest106, mais aussi à la Société Humanité Investissements Pluralisme (SHIP) qui réunit la Caisse d'épargne, TF1 et Lagardère SCA (20 % du capital)107,108 (SHIP s'est retirée depuis109). La rédaction déclare conserver néanmoins toute son indépendance éditoriale. Les symboles de la faucille et du marteau ont disparu de la une, et « l'Huma » n'est plus l'organe officiel du Parti communiste français. Elle fait par ailleurs appel aux généreux donateurs pour l'aider à affronter ses difficultés financières.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
il à toujours été une antenne du PCF qui lui était financé par moscou
et encore ton affirmation est fausse et infondée !! L'Humanité n'a jamais été une antenne du PCF, mais un journal qui a toujours défendu son indépendance éditoriale et financière¹. Le PCF, quant à lui, n'a pas toujours été financé par Moscou, mais seulement à certaines périodes de son histoire, notamment lors de la campagne présidentielle de 1988 ... ces financements occultes ont été dénoncés et condamnés par la justice française et par les dirigeants du PCF eux-mêmes.... ton commentaire relève donc de la désinformation et de la calomnie !!
Source : (1) PCF: la campagne de 1988 financée par Moscou – L'Express. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2) Quand le Parti communiste touchait l’argent de Moscou. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (3) Quand le Parti communiste français était sous la tutelle de Moscou. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon ben [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] confirme aussi mes sources ! merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mare de tes commentaires de troll, va les poster sur les autres forums… Je ne vais pas les supporter plus longtemps !