À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 361 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 360 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Denis


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Vote_lcap1Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Voting_bar1Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Vote_rcap1 
Hanaé
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Vote_lcap1Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Voting_bar1Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Vote_rcap1 
vilma
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Vote_lcap1Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Voting_bar1Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Vote_rcap1 
Ninas
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Vote_lcap1Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Voting_bar1Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Vote_rcap1 
Lydie
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Vote_lcap1Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Voting_bar1Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Vote_rcap1 
Puck
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Vote_lcap1Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Voting_bar1Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Vote_rcap1 
camélia
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Vote_lcap1Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Voting_bar1Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Vote_rcap1 
killboal
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Vote_lcap1Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Voting_bar1Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Vote_rcap1 
Ysabelle
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Vote_lcap1Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Voting_bar1Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Vote_rcap1 
Chopin
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Vote_lcap1Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Voting_bar1Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Vote_rcap1 
Derniers sujets
» PSG éliminé de la LDC
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Clock-10Hier à 21:46 par Puck

» [Série TV] Babylon Berlin
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Clock-10Hier à 21:37 par Puck

» "1€, vous me mettez dehors ?"
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Clock-10Hier à 20:51 par Puck

» Humour en image
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Clock-10Hier à 20:00 par Dylan

» je me presente
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Clock-10Hier à 19:29 par Puck

» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Clock-10Hier à 15:44 par Ysabelle

» Les flibustiers temporels
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Clock-10Hier à 11:41 par Denis

»  les Duos de légendes
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Clock-10Hier à 10:12 par Ninas

» les blagues de killboal
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Clock-10Hier à 5:50 par killboal

» L' humour noir
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Clock-10Hier à 5:48 par killboal

» Vidéos Humour
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Clock-10Hier à 5:42 par killboal

» blague en tout genre
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Clock-10Mar 7 Mai - 17:10 par Pascalou

» humour sans image
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Clock-10Mar 7 Mai - 17:08 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Clock-10Mar 7 Mai - 17:06 par Pascalou

» Deux enfants
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Clock-10Mar 7 Mai - 17:06 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Clock-10Mar 7 Mai - 17:05 par Pascalou

»  Enfin un remède efficace contre l’insomnie ?
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Clock-10Mar 7 Mai - 15:04 par camélia

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Clock-10Mar 7 Mai - 7:28 par camélia

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Empty
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours EmptySujet: Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Lun 26 Fév - 11:11Message n°1sur la page N°1


Les paroles du morceau October Rain d’Eden Golan, une référence implicite à l'attaque du Hamas du 7 octobre, sont en ce moment examinées par l’organisation du concours pour déterminer si elles sont politiques ou non.

Ce serait un coup de théâtre à l’Eurovision 2024 : le retrait d’Israël dans la compétition. Un scénario qui pourrait toutefois se produire. Dimanche, le pays a menacé de se retirer du concours cette année si les organisateurs refusaient les paroles de sa chanson en les considérant comme trop politique.
🗞

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je trouve inadmissible que l’Eurovision censure la chanson d’Israël, October Rain, qui fait allusion à l’attaque du Hamas du 7 octobre !! L’an dernier, l’Ukraine avait le droit de chanter Heart of Steel, une chanson de résistance contre l’agression russe... quelle est la différence ? Israël n’a-t-il pas le droit de dénoncer l’horreur du terrorisme ? C’est du parti pris et de la discrimination !!! Israël devrait se battre pour faire entendre sa voix...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
33lynel


33lynel



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Empty
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours EmptySujet: Re: Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Lun 26 Fév - 11:25Message n°2sur la page N°1

Je ne suis pas trop pour incorporer des problèmes politiques dans un concours de chanson plutôt populaire, mais en effet si l'on a accepté la chanson l'année dernière représentant l'Ukraine contre l'agression russe, on peut se questionner hum je crois qu'il faudrait un règlement rigoureux qui définit exactement quels sont les thèmes que l'on peut ou pas aborder, auquel cas on respecte !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanaé


Hanaé



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 16/07/2021
Localité Localité : Région Parisienne

Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Empty
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours EmptySujet: Re: Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Lun 26 Fév - 11:37Message n°3sur la page N°1

PAROLES DE LA CHANSON OCTOBER RAIN (ISRAËL EUROVISION 2024)(TRADUCTION) PAR EDEN GOLAN


Celui qui écrit l'histoire
Se tient avec moi
Regarde dans mes yeux et voit
Les gens partent mais ne disent jamais au revoir

Quelqu'un a volé la lune ce soir
A pris ma lumière
Tout est noir et blanc
Qui est le fou qui t'a dit
Que les garçons ne pleurent pas

Des heures et des heures et des fleurs
La vie n'est pas un jeu pour les lâches
Pourquoi le temps devient-il fou
Chaque jour je perds la tête
Je m'accroche dans ce voyage mystérieux

Dansant dans la tempête
Nous n'avons rien à cacher
Ramène-moi à la maison
Et laisse le monde derrière
Et je te promets que plus jamais
Je suis encore mouillé de cette pluie d'octobre
Pluie d'octobre

Vivant dans un fantasme
Extase
Tout est censé être
Nous passerons mais l'amour ne mourra jamais

Des heures et des heures et des fleurs
La vie n'est pas un jeu pour les lâches
Pourquoi le temps devient-il fou
Chaque jour je perds la tête

Je m'accroche dans ce voyage mystérieux

Dansant dans la tempête
Nous n'avons rien à cacher
Ramène-moi à la maison
Et laisse le monde derrière
Et je te promets que plus jamais
Je suis encore mouillé de cette pluie d'octobre
Pluie d'octobre
Pluie d'octobre

Il n'y a plus d'air pour respirer
Il n'y a pas de place
Je ne suis plus là de jour en jour
Tous sont de bons enfants, un par un

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La plus petite des actions vaudra toujours mieux
que la plus grande des intentions (Gandhi)

Lydie a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Roro1er


Roro1er



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 21/02/2024
Localité Localité : Carcassonne

Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Empty
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours EmptySujet: Re: Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Lun 26 Fév - 12:28Message n°4sur la page N°1

J'imagine que le règlement de l'Eurovision est bien borné, et que s'ils étudient les paroles c'est parce qu'ils doivent vérifier que tout est conforme.
Je peux comprendre qu'Israël n'admette pas que sa chanson soit (ce n'est pas fait) censurée, je peux aussi comprendre que les instances de l'Eurovision ne veuillent pas risquer de laisser passer des messages qui iraient à l'encontre de leurs préceptes.

Maintenant, si cette chanson est censurée, je prédis qu'elle aura -dans sa version originelle- beaucoup plus d'auditeurs, c'est ce qu'on appelle l'effet Streisand.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lydie a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Empty
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours EmptySujet: Re: Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Lun 26 Fév - 12:38Message n°5sur la page N°1

C'est vraiment compliqué comme question. Ce qui pose problème avec cette chanson, ce n'est pas qu'elle fasse référence à l'attaque du 7 octobre, car les paroles sont très belle et tout le monde déplore ce qui s'est passé ce jour là.

Mais la démesure de la riposte israélienne est venue après, et il y a maintenant un sous entendu qui s'impose implicitement dans toute prise de parole : déplorer les attaques du 7 octobre, c'est cautionner la riposte israélienne. Alors qu'il s'agit de 2 choses indépendantes.

Mais la configuration politique mondiale implique cette association, contre la volonté du monde entier, et c'est vraiment à déplorer parce que ça détourne tout ce qui pourrait être dit ou pensé. C'est pour ça que c'est une question inextricable, et je comprends que la question soit compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Hanaé


Hanaé



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 16/07/2021
Localité Localité : Région Parisienne

Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Empty
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours EmptySujet: Re: Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Lun 26 Fév - 12:47Message n°6sur la page N°1

Certaines chansons se distinguent aussi par le message politique que véhicule leur texte. Ainsi, le groupe Madame Monsieur avait proposé en 2018 un titre intitulé Mercy​, du nom d’un enfant né en mer sur un bateau humanitaire. Ceci en pleine crise des réfugiés où, chaque jour, des morts étaient décomptées en Méditerranée.

Mais si l’évocation de faits sociétaux est tolérée, les messages de revendication politique sont interdits. En 2009, un an après la guerre entre la Russie et la Géorgie, les candidats géorgiens voulaient interpréter une chanson intitulée We don’t wanna put in, dont le titre faisait un jeu de mot avec le nom du président russe Vladimir Poutine. La chanson avait été disqualifiée.

Cette année, la chanson du groupe Alvan & Ahez pour la France porte également un message politique fort en étant interprétée totalement en breton. Une manière de défendre cette langue, mais aussi toutes celles qui sont minoritaires en France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La plus petite des actions vaudra toujours mieux
que la plus grande des intentions (Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Puck


Puck



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Empty
Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours EmptySujet: Re: Eurovision 2024 : la chanson d’Israël censurée ? Le pays menace de se retirer du concours Lun 26 Fév - 22:53Message n°7sur la page N°1

Après la berlinale avec un message politique lors de la remise des prix, voilà l'eurovision qui s'y met.
A mon goût les messages trop politisés ont pas vraimant à leur place dans un événement culture d'importance internationnale. Certain propos peuvent trop heurter certaines personnes.


Salutation depuis la Suisse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Forum sur l'Actualité Musicale et les Podcasts-