Pour permettre aux seniors de continuer à vivre chez eux le plus longtemps possible, une entreprise sud-coréenne a mis au point des poupées de surveillance. Ces poupées bourrées d’électronique génèrent de l’interaction et surveillent le niveau d'activité de "leurs humains".
ben franchement, je trouve ça un peu flippant !! J'veux dire, une poupée-robot avec l'IA qui ressemble à un gosse de sept ans pour tenir compagnie aux séniors ? C'est un peu bizarre, non? J'imagine que ça peut aider à combattre la solitude des personnes âgées, mais ça me donne des frissons quand même. Pis, est-ce que ça remplace vraiment le contact humain? J'suis pas sûre que ça soit une bonne idée à long terme, même si ça cartonne en Corée du Sud......
Une machine , çà restera une machine ,il y a beaucoups de non dits sur des robots qui ont fait des dégats ,on voit çà dans certains films , mais ce n'est pas dit ,non dit quand tu nous tiens .Pour parler uniquement des téléphones ,que de victimes passées sous silence ,les robots je n'aime pas trop , même dans ma cuisine ,que d'accidents ménagers .Alors une personne seule âgée avec un robot ,excusez moi ....çà me fait peur .
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
L'idée de surveiller les personnes âgées par la technologie est bonne, mais est-ce qu'on est obligé de représenter la machine sous forme humanoïde ? C'est un peu glauque...
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Bonjour à tous ! On a bien vu où en est arrivé la haute technologie, personne âgée çà s'éduque aussi il faut toujours les initier à l'autonomie,tout se passe dans la tête .Bien que malades certains se prennent en charge raisonnablement .Il faut cependant les avoir à l'oeil de loin et surtout ne jamais les laisser seuls. C'est prouvé le cerveau électronique a ses limites ,il ne sera jamais sur le même pied d'estale que le cerveau humain .
Lydie et Luna ont donné un avis positif
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as raison, la technologie a fait des pas de géant, mais elle ne remplacera jamais la chaleur humaine et la compréhension que nous avons les uns envers les autres. Les personnes âgées ont besoin d'apprendre et de s'adapter, mais toujours avec notre soutien et notre accompagnement... L'autonomie, c'est important, mais la présence humaine l'est tout autant !! Ces poupées de surveillance, c'est un bon outil, mais ça ne remplacera jamais un vrai contact, une vraie conversation !! Comme tu dis, le cerveau humain est unique et irremplaçable. On est sur la même longueur d'onde !