Une pointe d'humour ou même d'ironie ce n'est pas désagréable non plus accompagné d'un smiley [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
la suffisance n’est pas du tout la signification exprimée au-dessus l’assertivité est un sentiment noble pas la suffisance.. la franchise et la lucidité mal interprétées … ? un jugement sur la compréhension des autres.. ?? et puis ne rien redire sur quelque chose ne veut pas dire que ce qui est dit est vrai mais qu’a certains écrits il vaut mieux se taire si on n’est pas d’accord .. ça évite les heurts .. c’est de l’intelligence..!!
Ce n'est pas vraiment un sondage, tout est à cocher ou presque. Pour ma part, je n'ai pas coché "Éviter les sarcasmes et l'ironie qui peuvent être mal interprétés." car je pense que l'on peut à condition de savoir à qui l'on s'adresse et que l'interlocuteur sache qu'on peut avoir cette attitude sans méchanceté. Je pense qu'il aurait plutôt fallu pouvoir classer les éléments dans ce qui nous semble être l'ordre d'importance, et j'y aurais mis en premier lieu "Lire attentivement les messages avant de répondre." et en second lieu "Utiliser un langage clair et concis."
Bonjour Je ne vais pas citer tous les messages, ce serait d'un ennui. Je cite seulement une partie du dernier message :
"Éviter les sarcasmes et l'ironie qui peuvent être mal interprétés." car je pense que l'on peut à condition de savoir à qui l'on s'adresse et que l'interlocuteur sache qu'on peut avoir cette attitude sans méchanceté.
Tout à fait, mais cela peut ne pas être le cas. Il fut un temps, où ne connaissant que peu au mot " forum" en général, Je me suis faite " avoir gravement" ... Ne connaissant pas encore vraiment qui me répondait dans les échanges, ou sinon très peu. . Les années passent, une certaine tolérance, semble être de mise. L'intransigeance a fait place, à une grande ouverture d'esprit. Un forum fait partie de la liste des réseaux sociaux, Il y a une marge à ne pas dépasser, rester poli, ne pas toujours vouloir avoir raison au dépend de l'autre, et tant d'autres choses, d'autant si " celle ou celui" qui échange avec vous, ne vous connait pas vraiment, ni le mot " forum" et ces secrets en général. Une " grande muette quelque part". Et puis, certains aiment y aller dans la dérision, un forum est une "équipe, faut-il faire avec. Un forum est une équipe, et si dans cette équipe il y en a un (ou plus) qui est dans la " déconne" il faut sans doute faire avec. On me l'avait appris. Et : Pourquoi pas, dans le sens, où le droit de réponse est là.
Assertivité "capacité à s'exprimer et à défendre ses droits sans empiéter sur ceux d'autrui" parfois on en est loin c'est vrai !
Pour ma part, je ne vois aucun moment où les droits d'autrui ne sont pas respectés, à part dans cette forme de harcèlement collectif que je subis en ce moment et que je n'arrêterais pas de dénoncer.
Et je vais même faire plaisir à la "Tatie Danielle" qui sommeille à l'intérieur de certains membres : ce n'est pas parce je ne relève pas toujours les petites insinuations à mon égard que je ne les vois pas... Je les vois toutes, vous pouvez vous en réjouir !
Mais je me pose quand même une question : à quel moment est-ce qu'on peut se dire, dans sa vie, qu'on va aller en groupe envahir un forum pour diffuser des idées politiques qui sont à l'encontre totale des idées de l'administratrice, en profitant (au sens malsain) de sa gentillesse et de sa volonté de laisser la parole à tous pour inonder son forum d'opinions contradictoire ?
A quel moment est-ce qu'on décide d'aller casser du gaucho sur un forum qui appartient à une personne qui a une claire sensibilité de gauche. Est-ce que c'est un loisir, ça ?
A quel moment est-ce que c'est une activité de finir par faire du harcèlement en meute auprès d'une personne qui vient justement faire une contre-balance et re-équilibrer ces opinions opposées martelées en masse, et soutenir cette administratrice dont on bafoue régulièrement les idées ?
Pour ma part, je pense que mener ce genre d'action punitive, que ce soit pour les personnes qui l'ont mené, ou les personnes qui l'ont suivie, ce n'est pas un loisir ! Ce n'est que l'expression d'instincts bien bas...
Il m'est arriver plus d'une fois d'arriver sur un forum et de me rendre compte que l'aministrateur/trice n'avait pas des idées qui correspondait aux miennes. Pour autant, je ne suis pas allée ramener mes amis pour pouvoir imposer mes idées en masse. Non, je suis simplement partie sur la pointe des pieds, par respect pour des personnes que je n'avais aucune raison d'embêter.
Ici c'est l'inverse qui s'est passé ! C'est ça qu'on appelle "casser du gaucho". C'est très malsain.
Jusqu'au point où on présente comme une menace ou une insulte : "attention, Lydie, ton forum va devenir un forum de gauche !" A quel moment c'est un danger ou une injure d'être de gauche ?
Il y a une chose dont je suis certaine : aucun d'entre vous n'a vraiment cerné quelle était ma personnalité, même si je sais que beaucoup de personne se font beaucoup d'idées à laquelle ils s'accrochent, et sont dans le faux. Mais je n'en veux à personne car je trouve tellement insensé la situation de ce forum, cette opposition d'idées entre l'administration et les membres, que je ne peux que présenter la facette combative de moi-même parce que la situation m'y oblige. Et puis au final, ça n'a pas beaucoup d'importance...
Majorelle je te connais depuis longtemps, Tu es vive dans tes échanges. D'autres aussi. Ce qui ne signifie pas , lorsqu'on te connait vraiment que tu sois quelqu'un de mauvais. Alors ne te blesse pas ainsi. Je peux comprendre, mais : Quelque part, nous avons tous été blessés un jour ou l'autre. En cherchant mieux, en cherchant bien en chacun de nous - il y a sans doute quelqu'un de bien. D'autre part, un forum (tout forum) se doit d'être animé et ce n'est pas sans risque.
Merci de ton attention, Johanne, mais je ne pense pas être blessée. J'ai plutôt l'impression que je me retrouve devant une situation qui n'est pas juste, et je n'aime pas l'injustice.
Je pourrais tout simplement tourner le dos et aller voir ailleurs, ce que j'ai fait souvent quand la situation ne me convenait pas. Mais l'injustice, j'ai du mal à m'en foutre, c'est plus fort que moi...
Tout ce qui se passe, et les attaques que je subis, je n'en fais pas une affaire personnelle. Et tu as raison, il y a du bon en chacun de chaque membre. Je le sais et j'en ai une conscience quotidienne. Pour chaque membre de ce forum sans exception.
Par contre, dans le principe de "meute", non, il n'y a rien de bon.
Et je me sens concernée par ça, pas à titre personnel, mais en tant que membre de ce forum.
Et tu as raison aussi sur le fait que je suis vive dans mes échanges. Je l'ai expliqué, c'est tout simplement parce que je suis en situation de devoir être combative.
cela n'est pas nouveau, je l'ai déjà dit, dès mon arrivée sur le forum, et dès que le groupe dont je parle s'est rendu compte que mes idées étaient proches de celles de Lydie, je me suis faite taclée régulièrement, dans cet esprit de "casser du gaucho".
C'est parce que je ne me suis pas laissée faire que j'ai adopté cette attitude combative. Comment pourrait il en être autrement, dans ce contexte, qui s'est imposé à moi dès mes premier messages sur ce forum ?
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
En 2018, elle publie son deuxième album Nakamura, avec lequel elle se fait connaître du grand public, propulsée par le single Djadja. Ce nouvel album est certifié disque de diamant, avec des ventes atteignant plus de 550 000 unités en France et plus de 1,2 million d'exemplaires vendus dans le monde. Ses chansons se classent dans les pays francophones et à l'étranger.
En 2020, elle est l'artiste francophone féminine la plus écoutée sur Spotify avec 20 millions d'auditeurs mensuels. Elle sort cette même année son troisième album, Aya. Cet album est certifié double disque de platine en 2023, après s'être vendu à 200 000 exemplaires.
Djadja est le premier titre en français depuis 2010 à atteindre la première place des ventes aux Pays-Bas, le dernier titre francophone fut Alors on danse du chanteur belge Stromae. Djadja est diffusé sur les radios allemandes, suédoises, roumaines et autrichiennes22. Le clip cumule 951 millions de vues sur YouTube après sa prestation remarquée aux 34e Victoires de la musique, où elle est nommée deux fois. Son successeur, Copines, sorti en août 2018, entre 4e du classement des singles en France (streaming inclus)23 et est certifié lui aussi disque de diamant.
En février 2023, elle devient l'égérie internationale de Lancôme.
S'il est question de "monde", personne n'arrive à son niveau en France !
On peux ne pas aimer son style, mais heureusement, ce n'est pas sur les goûts personnels qu'on décide qui va chanter... c'est sur le nombre, justement.... (moi aussi je n'aime pas le Rn'b, mais je n'ai pas la prétention qu'on suive mes goûts personnels)
Pourquoi passes-tu ton temps à contredire tout le monde???????????????
Je croyais que tu n'agissais ainsi qu'avec moi mais je vois qu'il n'en est rien.. çà t'amuse? *tu dois avoir un gros problème!
Je réponds là pour éviter de pourrir les discussions, et aussi parce que ce message est vraiment la suite de ce que j'exprimais plus haut.
Dans ma réponse citée, je te donne des éléments tangibles et chiffrés de la raison pour laquelle je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances. Pourquoi est-ce que je n'aurais pas le droit de le faire ?
Est-ce qu'il est dit dans la charte qu'on doit se taire quand on a un avis différent ? non !
Par contre il est dit que les avis divergeant ne doivent pas entrainer d'attaques personnelles... et là on n'y est pas !
C'est quand même incroyable d'être sur un forum et de considérer qu'on est "contredit" quand quelqu'un exprime une autre opinion... ça n'a pas de sens !
Qui a un problème ?
Moi en tout cas, j'en ai un à cause de ce harcèlement, aussi bien celui qui est exprimé que celui qui est sous-entendu de façon par très courageuse. S'il faut continuer à le dénoncer, je continuerai.
Par contre, je confirme que je ne suis pas en colère, s'il faut en passer par là, pas grave, j'y passe tranquillement. Je suppose que ce n'est pas si évident de le voir à l'écrit, mais je ne suis vraiment pas en colère, j'assure ma défense sans énervement. Et je précise que je sais parfaitement bien faire la part des choses entre chacun, et que je ne mets personne dans le même sac. Je vous apprécie tous pour vos qualité, et je ne déconsidère personne individuellement à cause de tout ce que j'ai expliqué plus haut. Au contraire, c'est là que vos valeurs humaines individuelles ressortent mieux, et je ne peux que constater qu'elles sont présentes.
Il y a aussi des personnes qui veulent toujours avoir le dernier mot et bien en bonne intelligence laissons leurs le mot de la fin.
Exactement ! parce qu'il y a parfois des personnes bornées qui n'essaient même pas de comprendre ce qu'on leur dit et si on lâche pas l'affaire ça peut tourner en rond longtemps.
papacoz, camélia, IPa., 33lynel, j'écoute et vilma ont donné un avis positif
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Et je rajouterai savoir prendre de la distance et ne pas réagir au premier degré..
PLUS avoir un peu d'humour quand on peut.. Juste pour faire venir un sourire à la personne qui va vous lire.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand on peut comme tu dis, car tous les débats ne s'y prêtent pas, l'humour c'est pas mal, ça détend, mais à condition bien sûr qu'il soit bien interprété
L'humour, c'est comme la beauté, c'est dans l'oeil de l'observateur. S'il faut se demander comment chacun va interpréter un trait d'humour, on est pas près de se marrer.
Pour ma part, je préfère choquer 3 pisses-froid et faire marrer les autres