La Brigade de recherche de Saint-Lô, dans la Manche, ne s’attendait sûrement pas à tomber sur le maire-adjoint de la commune. Mis en examen le mardi 19 mars, l’élu de Carentan-les-Marais aurait fait des "propositions sexuelles" à une mineure, selon le parquet de Coutances. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : cet article soulève des questions fondamentales sur la sécurité en ligne et l'éthique dans les interactions virtuelles... Le cas de l'élu de Carentan-les-Marais, piégé par une cyberpatrouille, met en lumière les risques que peuvent présenter les réseaux sociaux et les discussions en ligne, surtout lorsqu'il s'agit de sujets sensibles comme la sexualité des mineurs !! Ce débat pourrait porter sur les mesures à prendre pour protéger les jeunes sur internet, ainsi que sur la responsabilité individuelle des utilisateurs dans leurs interactions en ligne....
C'est bien la preuve que la criminalité sexuelle touche toutes les strates de notre société, et pas seulement les étrangers. Elle est infiltrée partout, et il n'y a pas que les femmes qui en sont victimes, mais aussi les enfants, très souvent.
Il y a aussi un travail monstre à faire sur cette question pour que cela change...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Roro1er
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Le problème est multiple: - mineurs sur les RS sans surveillance d'un adulte, - prédateurs sexuels présents partout (nulle question de classe sociale, race, croyance, ...) - les RS ne sont pas assez modérés en temps réel.
Je gère des salons de tchat sur un petit réseau IRC qui a très peu d'utilisateurs, il n'empêche que je dois parfois faire la police. Et je ne suis pas présent 24/7, donc il subsiste des risques.