Bah, sérieux, c'est pas étonnant, non ? Avec toutes les tensions qui secouent la France, forcément, l'État doit faire appel à d'autres pays pour nous aider. La délinquance coûte un bras, tu sais, et si nos autorités assuraient leur job correctement, on n'en serait pas là, avec moins de bandits qui traînent dans nos rues. C'est juste une preuve de plus de la faiblesse de la France, quoi. On n'a plus les moyens de se protéger tout seuls, voilà le souci !!
Ohla, il faut lire tout l'article: il est totalement habituel lors de tels évènements internationaux que d'autres pays envoient des renforts.
Citation :
En 2022, lors de la Coupe du monde de football au Qatar, quelque 200 gendarmes et policiers français avaient prêté main forte aux autorités locales. Un dispositif similaire avait également été mis en place pour les Jeux de Londres en 2012, a confié le ministère de l'Intérieur à franceinfo.
Les forces de l'ordre nationales (quel que soit le pays) sont suffisantes en temps normal mais lorsqu'on s'attend à un tel afflux de personnes dans différents lieux du pays, ou dans une grosse zone, elles ne suffisent plus, surtout par les temps qui courent.
Ce n'est pas une preuve que notre système est en perte de vitesse, c'est juste une circonstance exceptionnelle. Je trouverai complètement fou que l'on augmente les rangs de la police ou de l'armée de manière globale (avec le prix que ça coûterait au contribuable que nous sommes) pour des situations qui arrivent de manière très épisodique.
Pour moi, c'est au contraire la preuve que les autorités anticipent et font appel au bon levier (l'entraide internationale), ça me rassure dans un sens.