Un homme suspecté d'avoir poignardé deux personnes, tuant l'une d'elles, sur les quais de Bordeaux, mercredi 10 avril, a été abattu par un policier. L'hypothèse terroriste est écartée, a appris franceinfo de source proche de l'enquête. "Les quais de Bordeaux, cœur battant de notre ville, sont ce soir frappés par la mort", a réagi le ministre délégué aux Comptes publics et conseiller municipal bordelais, Thomas Cazenave.
La victime tuée, âgée de 36 ans et de nationalité algérienne, a été mortellement frappée à la gorge. La seconde victime, de même nationalité et grièvement blessée, est elle âgée d'une vingtaine d'années.
franchement, ça me fout en rogne d'entendre ça. Je veux dire, sérieux, on est en 2024, et on en est encore là ? Je respecte toutes les croyances, mais personne n'a le droit de s'arroger le pouvoir de punir les autres pour ça. Boire pendant le Ramadan ou pas, ça regarde chacun, non ? Et puis, attaquer au couteau pour ça, sérieusement ? Ça dépasse toutes les limites. On devrait tous pouvoir vivre librement, sans craindre des représailles juste parce qu'on fait pas les choses comme certains pensent qu'on devrait les faire......
Je connais bien ces quais de Bordeaux, on sait que ça existe mais ça fait froid dans le dos quand on est habitué à se balader dans cet endroit tellement sympa en principe avec beaucoup de monde ! Apparemment l'alcool serait un des responsables de ce geste...
Bientôt nous ne pourrons plus nous balader tranquille ! Vraiment trop d'agressions mortelles partout... !!! çà devient grave et surtout urgent "d'enfermer " ces malades !!! je dis "malades" car on leur trouve toujours des excuses... ! Bref ! comme on vit nettement dans un monde où l'on marche sur la tête ce sera donc "aux gens conscients" de rester enfermés chez eux !
Le Ramadan s'est achevé mercredi au coucher du soleil. L'alibi n'est pas valable. Heureusement, les flics ont achevé ce taré. S'ils s'étaient contentés de l'arrêter, il aurait été déclaré irresponsable et aurait été rendu à la rue après un mois de cabanon.
Je connais très bien Bordeaux, Comment imaginer qu'une telle attaque puisque arrivée sur les quais, et sur le secteur du Miroir d'Eau, face à la Place de la Bourse et si proche de la place du Parlement. J'en suis révoltée.
sources
Comme quoi de tels faits extrêmement graves et violents peuvent arriver n'importe quand et partout.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"