ALERTE : Un homme dérange une femme voilée dans une boulangerie tôt ce matin en France.
️ « Je n'arrive pas à comprendre que vous portiez ça. J'arrive pas ! Vous êtes dans quel pays ? Je ne supporte pas ça »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je capte pas pourquoi certains se sentent obligés de s'incruster dans la vie des autres comme ça !! Genre, ce mec dans la boulangerie ce matin, sérieux ? "Je pige pas que vous portiez ça, je pige pas ! Vous êtes où là ? ça devient franchement flippant si les gens se mettent à insulter les femmes voilées comme ça ! Genre, on en est où dans ce pays ? la loi ici elle est claire, tu peux très bien aller chercher ton pain avec ton voile si t'en as envie. Y'a pas de règle qui dit que t'as pas le droit de le faire !! Donc bon, ce mec dans la boulangerie, il ferait mieux de s'occuper de ses affaires au lieu de venir faire des remarques à tout bout de champ.... enfin qu'en pensez-vous ?
Je pense que le voile est de fait un moyen de pression sur les femmes qui ont " une tête de musulmane " et qui ne le porte pas, qui sont de ce fait pour certains de mauvaises musulmanes.
«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je crois qu'on devrait respecter le choix de chacune sans juger, tu vois ? Le voile, c'est pas forcément un truc qui pousse à la pression, mais c'est plus une question de foi et de liberté !! Dire que celles qui le portent sont de meilleures musulmanes, c'est trop réducteur!!! Chacune a son propre rapport avec sa religion, faut pas généraliser comme ça !
Bah perso je ne vois pas en quoi çà me dérangerait de voir une femme voilée faire ses courses ou la croiser dans une boulangerie ! Il serait quand-même temps d'accepter les gens avec leur religion qu'elle soit Juive , Musulmane , Chrétienne etc... ! Les magasins sont ouverts à tout publics alors si çà continue comme çà ce sera des affronts partout où elles iront !!! c'est comme-ci par exemple on se rendait dans une boulangerie ou un resto musulman avec la croix chrétienne et que l'on nous ferait une remarque... enfin ! je vois çà comme çà ! Même en étant en France !
Attend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! qui filme ? On peut pas juste sauter aux conclusions comme ça, tu vois. Peut-être que la vidéo a été faite par quelqu'un qui passait par là, ou même un pote qui voulait juste rigoler... Mais à part ça, on a pas vraiment de preuves, juste des suppositions. Donc ouais, on peut pas trop spéculer là-dessus !!!
Elle a tout de même l'air de se filmer avec son portable. Je ne vois pas une personne entrer dans une boulangerie en la filmant elle par le bas si cela n'est pas voulu ou monté d'ailleurs. C'est pour cette raison que j'ai de sérieux doutes.
Ouai b'in moi...je n'aime pas voir des femmes voilés je suis désoler ça me dérange et encore une fois comme dit Pluton c'est filmé à croire que c'est fait pour du buzz...et puis dire que c'est une agression c'est du délire
bref si on laisse passer encore une fois...la France perd son identité
" Identité Liberté "
papacoz a donné un avis positif
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi, honnêtement, ça m'est égal de voir les femmes voilées !! Et puis, comme Pluton a dit, ça sent un peu le coup monté pour faire parler de soi, c'est possible !! après parler d'agression, c'est vraiment exagéré !! Mais bon, faut pas non plus tout mélanger, c'est pas parce qu'elles portent un voile qu'on va perdre notre identité en France. On a des lois, et tant qu'elles les respectent, chacun fait ce qu'il veut , comme faire ses courses avec le voile ! non ?
Est ce que le port du voile est autoriser pour aller faire ses courses voir aussi chercher du pain à la boulangerie?...si la loi di oui alors ok mais perso moi j'aime pas voir une femme voilé
sauf une mais c'est une autre histoire
" Identité Liberté "
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
Chez moi, dans ma petite ville, on en trouve partout des femmes voilées, dans les boutiques, aux sorties d'école, dans la rue bien sûr, alors si on doit agresser chacune on ne va faire que ça, perso cela ne me viendrait pas à l'idée de faire une remarque, mais j'en pense ce que je veux
Hum, je suis peut être de la vieille génération mais on vie en France et on respecte les femmes .
Le fait de porter un voile reflète une soumission envers une religion et qui n'est pas la notre. Il faut voir aussi : Que lorsque nous allons dans un pays qui porte les mêmes "principes", nos femmes se sentent très légèrement gênées. Et nous avons rien a dire. On vie en France et s'on s'adapte au pays qui nous accueille. Nous avons bien trop de laxisme dans notre pays et la majeure partie des personnes n'ouvrent pas les yeux car cela ne l'es touchent pas dans leurs train train quotidien. Cà devient navrant.
Je pars toujours du principe, nos femmes doivent être respectées, ce n'est pas le cas pour elles qui doivent se couvrir soit disant dû à une religion.
Ensuite, il y a des façons de dire notre mécontentement, ce sera une autre discussion
Ysabelle
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Hé ben ! entre le voile , le pull sur les épaules selon "le côté politique" avec ou sans slip... on est pas sorti de l'auberge !!! et si on se balade nu c'est de l'exhibitionnisme ben là on se retrouve direct au violon
Chez moi, dans ma petite ville, on en trouve partout des femmes voilées, dans les boutiques, aux sorties d'école, dans la rue bien sûr, alors si on doit agresser chacune on ne va faire que ça, perso cela ne me viendrait pas à l'idée de faire une remarque, mais j'en pense ce que je veux
De faire une remarque...non moi non plus je ne le ferai pas...mais j'aime pas...et encore moins les voir en burqa soit dit en passant
" Identité Liberté "
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
ça va devenir le far west si je peux m exprimer ainsi , a partir du moment ou l on me respecte , pas de souci , sauf que des que l on leur dit quelque chose ça ne va plus ...................
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023
Hé ben ! entre le voile , le pull sur les épaules selon "le côté politique" avec ou sans slip... on est pas sorti de l'auberge !!! et si on se balade nu c'est de l'exhibitionnisme ben là on se retrouve direct au violon
Alors, moi, je me pose des questions sur cet homme intolérant qui enfreigne la loi, parce qu'en France, on a le droit de porter le voile dans les espaces publics. Pourquoi il ne pipe mot quand ils voient des femmes avec des cheveux bleus ou verts, ou des poils aux bras, aux jambes ou sous les aisselles ? Mais dès qu'il s'agit d'une femme d'origine maghrébine voilée, là, il est dérangé...
Personnellement, je ne soutenais pas la black de GEOX, mais pour celle-ci, je suis à fond derrière. Ces vidéos, elles ne font qu'attiser la haine envers les Arabes, à mon avis. Je suis persuadée que le voile, c'est juste un prétexte pour donner du grain à moudre à la droite, voire même à l'extrême droite ! Mais bon, je dis juste ce que je pense, et je ne veux pas m'embarquer dans une polémique sur ce sujet !
et le port de string c'est quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une fois que tu ne le portes pas sur la tête du haut c'est bon
moi également , sauf qu ils savent qu en France , ils peuvent faire comme ils veulent , liberté égalité fraternité , donc faire comme bon leur semble , c est a dire imposer leur ( vie) et pas question de dire quoi que ça soit , sinon tu es traité de raciste