Bonheur, santé et bien-être sont-ils liés à la relation qui nous unit à nos animaux ? De la fonction à l’affection, des études scientifiques facilitent désormais la compréhension des bienfaits qu’ils nous.
L'article.
► Quels sont les bienfaits que vous retirez de la présence de vos animaux de compagnie ?
en fait je pense que les animaux apportent beaucoup de joie et de confort dans nos vies. Pour moi, avoir un animal, c’est comme avoir un ami qui ne juge pas et qui est toujours là... Quand je suis triste, juste le fait de caresser mon chat me fait sentir mieux. Ils nous aiment sans condition, et ça, c’est quelque chose de très précieux. Mais au-delà de ça, ils nous aident aussi à rester actifs et à rencontrer d’autres personnes....
Ma petite minette a été là quand j ai fais mon burn out J allais mal elle m a pas quitté d une semelle Elle venait s allonger sur mon ventre et ronronnait dès que je la caressait C est connu les bienfaits des ronronnements maintenant Moi ça m a été d une aide précieuse j étais plus seule à la maison Elle me rappelait même de manger en la nourrissant Sans elle j aurais mis encore plus de temps à m en sortir Et ça a été déjà très long Un animal ça égaie la vie ça booste ça stimule Je rêve d avoir un chien Min chéri est pas contre faut que l idée mûrisse
J'ai perdu mon chien il y a six mois et j'ai été d'une tristesse infinie. Mon vieux compagnon est resté douze ans à mes côtés et faisait réellement partie de ma famille. J'ai quand même décidé de reprendre un chiot il y a deux mois. Autant vous dire qu'il ne fait que des conneries. Il m'occupe quasiment à plein temps et il est d'une énergie incroyable. C'est simple je ne suis tranquille que quand il dort! C'est un petit Boston terrier âgé aujourd'hui de cinq mois. C'est une vraie bouille de clown et cela me change bien les idées. Je l'aime beaucoup mais j'avoue que cela ne remplace pas l'infinie complicité que j'avais avec mon dernier chien et que je ne suis pas encore consolée de sa perte.
Lydie et vilma ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Roxane je vous comprends c est pas facile de perdre une petite boule de pouls a quatre pattes chat ou chien Mais rassurez vous votre nouveau compagnon va estomper votre douleur Personnellement j ai perdue ma chatte il y a quatre ans et j ai depuis trois une autre On oublie pas on vit avec la nouvelle C est ainsi
Oui Opale, j'en ai bien conscience. De toutes façons la complicité se crée au fil des années et cela ne fait pas longtemps que j'ai mon nouveau chien alors que j'ai plein de souvenirs heureux avec l'ancien.
Etre libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. Nelson Mandela.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !