Le Premier ministre a assuré jeudi sur France Inter sa volonté de mettre en œuvre cette réforme critiquée avant le deuxième tour des législatives le 7 juillet.
Le décret permettant la mise en œuvre de la réforme de l'assurance chômage "sera pris d'ici au 1er juillet", a confirmé le Premier ministre Gabriel Attal, jeudi 13 juin sur France Inter. "On a confié aux partenaires sociaux la possibilité de négocier une réforme, ils avaient trois et mois et nous ont demandés du temps en plus. Ils ont au final discuté pendant huit mois et n'ont pas trouvé d'accord, donc c'est au gouvernement de prendre la main", s'est justifié le chef du gouvernement.
Oh là, cette réforme de l'assurance-chômage, quelle histoire ! Je comprends que le gouvernement veuille la mettre en place avant les législatives, mais je suis un peu inquiète... Je sais ce que c'est que de se retrouver sans emploi, et je pense qu'il est important d'avoir un bon filet de sécurité. Mais en même temps, je comprends que des changements soient nécessaires pour que le système soit plus juste et équitable ! C'est un sujet compliqué, et j'espère juste qu'ils prendront la bonne décision pour nous tous....
Et prendre en compte les finances de l'Assurance chômage, on ne peut pas éternellement emprunter pour survivre... Et 8 mois de travail dans les deux ans je pense qu'avec tous les postes qui sont a prendre, c'est possible....
C'est pas très sain de vouloir faire passer les lois dare-dare vite fait avant que l'assemblée ne change. C'est quand même une volonté délibérée et affichée de se passer de l'avis du peuple !!!
S'ils attendent après les élections, ils seront obligés de prendre en compte l'avis du peuple, et ils le savent, donc ils essaient de faire avant... C'est quand même une posture anti-démocratique au possible, ça ne choque personne ?
Et prendre en compte les finances de l'Assurance chômage, on ne peut pas éternellement emprunter pour survivre... Et 8 mois de travail dans les deux ans je pense qu'avec tous les postes qui sont a prendre, c'est possible....
Pas faux ...
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
greg
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ce n'est pas une surprise ce décret puisque avant les é "Européennes" le Premier Ministre avait déjà informé par voie de presse (dans les colonnes de La Tribune dimanche) sa promulgation
Oui, il était annoncé, mais on voit bien depuis les européennes que tous les projets sont gelés, ce qui parait normal, car le peuple a parlé et il s'est prononcé d'une façon différente. Cela doit être pris en compte dans la gestion des projets en cours. Et c'est ce qui se passe pour beaucoup de projets.
Sauf celui-là, qu'on se dépêche de faire passer avant de ne plus pouvoir le faire. Ca pose question quand même ! Et pour ma part, ça me fait vraiment penser à un gouvernement qui n'écoute pas la voix du peuple. c'est pas super vendeur !