La Chine dispose déjà aujourd’hui d’un réseau ferroviaire grande vitesse très dense, qui permet de relier toutes les grandes villes. Le système fonctionne de façon exemplaire, et les trains arrivent à l’heure, presque à la seconde près. Mais même avec un train à grande vitesse, qui roule à 350 km/h, certains trajets restent très longs. Pékin-Canton, par exemple , c’est sept heures et demie de train pour parcourir plus de 2 000 kilomètres. Souvent, les Chinois préfèrent prendre l’avion.
moi, je trouve ça super impressionnant, cette technologie des trains à sustentation magnétique ! La Chine fait un sacré pas en avant avec ses projets de lignes Maglev d'ici 2035. Franchement, ça va changer la donne pour les voyages dans ce pays immense. Mais, je me demande quand même si tout le monde pourra se permettre d'utiliser ces trains futuristes, parce que le prix des billets, il risque de grimper, non ? En tout cas, j'espère que cette innovation apportera plus de positif que de négatif pour les gens là-bas....