La firme américaine, créatrice de l'iPhone et de l'iPad qui sont très populaires en Chine, a donc informé Radio France du retrait en cours des deux applis dans la version chinoise de son App Store. Apple explique s'être exécuté sur demande de l'administration chinoise du Cyberespace (CAC), qui juge que l'application de Radio France "comprend du contenu qui est illégal en Chine". ️
[btnlydie]et pourtant les applications de Radio France et France Inter étaient très populaires parmi les utilisateurs chinois, leur permettant d'accéder à des contenus d'information et de divertissement de qualité.
Selon les autorités chinoises, le retrait de ces applications fait partie d'un effort plus large pour contrôler et réguler le contenu en ligne disponible pour les utilisateurs chinois. Cette action soulève des questions importantes sur la liberté d'expression et la censure en Chine.....
c'est quand même inquiétant de voir les limites imposées à la liberté d'expression et à l'accès à l'information dans certains pays.....
Mon expérience m'a appris que la liberté d'expression est essentielle pour promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes.. et lorsque des voix sont réduites au silence, cela affecte tout le monde, mais peut avoir un impact particulièrement négatif sur les groupes marginalisés, y compris les femmes...
et dans le contexte du débat en cours, je me demande si le retrait de ces applications est justifié au nom de la préservation de la "stabilité" ou s'il s'agit simplement d'une autre forme de censure Comment ça affecte-t-il la manière dont les femmes en Chine peuvent accéder à des informations pertinentes et fiables sur les questions qui les concernent ?
Quelles sont vos réflexions sur cette décision d'Apple de retirer les applications de Radio France et France Inter en Chine ?
J'attends avec impatience vos réflexions et vos contributions à ce débat.[/btnlydie]