L’Assemblée nationale a adopté un amendement concernant la loi sur la fin de vie, mercredi 29 mai. Il prévoit de fixer des objectifs de développement des soins palliatifs, qui peuvent être dispensés à domicile par des équipes mobiles. Reportage.
je trouve ça vraiment encourageant que l'Assemblée nationale se penche sur l'amélioration des soins palliatifs ! Après tout, c'est essentiel d'accompagner dignement les personnes en fin de vie ! mais, je m'inquiète aussi ?! Est-ce que ces objectifs seront réellement atteints ? Est-ce que les équipes mobiles auront les moyens nécessaires pour intervenir à domicile ? Je l'espère de tout cœur, parce que chaque personne mérite un accompagnement de qualité dans ces moments difficiles....
Pour avoir vu plusieurs de mes proches finir leur vie dans un service de soins palliatifs, j'ai des doutes sur le fait qu'on puisse accompagner complètement la douleur et la souffrance à domicile... Les intervenants à domicile, c'est bien beau mais c'est une urgence survient quand ils ne sont pas là, qu'est-ce qui se passe ?
L'exemple qui est donné est un couple. Pour une personne seule comme moi, je ne suis pas sûre que j'opterais pour cette solution car en cas d'urgence, comment gérer la situation ?
Rien de bien nouveau, c'est l'H.A D., hospitalisation à domicile , ils sont excellents
Pouvoir finir sa vie chez soi c'est très humain
Bonjour
Je viens de le vivre... ce n'est pas du tout "excellent", car au lieu de 15 aide-soignantes en semaine, il n'y en a que 2 le w.e. et justement, ce w.e. il y a eu un gros pépin et fallu appeler les infirmières libérales... Puis le "protocole" n'est pas très humain non plus. Personnellement, si je peux l'éviter si cela devait devenir le cas, j'opterais pour l'hospitalisation directe.