"C'est du n'importe quoi ! L'irresponsabilité des parents. C'est pas possible qu'à cet âge-là, on puisse se dire qu'on va violer une fille de 12 ans car il ne savait pas qu'elle était juive !"
Une jeune fille de 12 ans a déclaré avoir été victime d'un viol, samedi 15 juin, à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine. Trois jeunes garçons, âgés de 12 à 13 ans, l'auraient abordée dans un parc et l'ont ensuite entraînée dans un hangar, selon les informations de BFMTV.
On va sans doute parler d'antisémitisme dans ce sujet, car c'est ce qui semble se profiler. Mais il ne faut pas oublier que avant tout, c'est un viol crapuleux et en groupe.
Tes propos sont non seulement hors sujet, mais aussi profondément offensants et inappropriés. Il est essentiel de respecter la gravité des faits et de ne pas instrumentaliser de telles tragédies à des fins politiques. Je t'invite à faire preuve de plus de retenue et de respect dans tes commentaires futurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour toute contestation,merci de contacter un Membre du Staff.
Oui désolé, mais quand j'ai entendu cette horreur ce matin j'ai vu rouge, même si en fait tout ça est pluri quotidien et bien évidemment caché.
J'ai été dur sur la forme, certes, mea culpa, mais sur le fond, ma colère envers LFI et sa campagne "euro-palestinienne" reste grande, car ils ont jeté de l'huile sur le feu et attisé comme jamais l'antisémitisme en France.
Donc oui beaucoup d'actes antisémites sont dus à leurs semaines de propos ambigus, soit disant anti-Israël: en meeting, à l'assemblée nationale, à science po, dans la rue, etc.
Pour des gens sans recul et des ados, ils ont décomplexé la haine du juif. Bravo !
Elle existait, ils l'ont amplifiée et surtout en quelques sorte, légalisée par leurs élections.
Il y a bien une notion d'antisémitisme qui semble ressortir à la lecture actuelle des faits relatés. Pour moi 12, 13 ans se sont des enfants, et je me demande comment peut germer dans leur tête l'envie de salir et violer une fille quelle que soit son appartenance religieuse ou autre.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Mon opinion est qu'il ne faut pas tout mélanger. Il se passe un génocide à Gaza, et s'insurger contre ce génocide n'entraine absolument pas d'être antisémite. Il faut faire quoi, alors, regarder Netanyahou envoyer des bombes sur des camps de réfugiés en fermant les yeux ? Non, vraiment, rien à voir avec la haine du juif.
En attendant, dans ce viol atroce, il est question de gamins de 12 à 13 ans ! Vous croyez vraiment qu'ils écoutent les propos de LFI ?
Je crois que la question qui se pose est celle du milieu familial, un milieu où on leur a sans doute appris la haine du juif, mais aussi le fait qu'on pouvait violer ! La politique n'a rien à voir avec ça...
On est inondés par la politique en ce moment, mais il faut quand même garder la tête un peu froide...
Je viens de lire un article très trompeur sur le sujet :
Viol d'une fillette de 12 ans à Courbevoie, le parquet retient le caractère antisémite et le silence de la gauche
Je suis assez consternée de voir que le cas de cette pauvre fillette va être récupéré pour politiser les violences qu'elle a subit.
De un, le titre est complètement faux : non, le parquet ne retient pas le silence de la gauche !!!! C'est Pascal Praud qui en parle, pas le parquet. Le parquet a retenu le caractère antisémite, c'est tout. Voilà comment on fait de la désinformation !!!
Et de deux, on n'a entendu ni la gauche ni la droite sur ce sujet ! En fait on n'a entendu personne, et c'est normal car un fait divers dramatique n'a pas à servir d'argument électoral , ni pour, ni contre !
On vit vraiment une période politique digne d'un désert rempli de sable mouvants : la sècheresse totale, aucune empathie, un sol mouvant qui se dérobe sous nos pieds, et la possibilité de se faire engloutir par des mensonges à n'importe quel moment !
Pauvre fillette, je la plains .... j'espère que ça ne l'empêchera pas de poursuivre son adolescence dans de bonne condition. Ces garçons violeurs de cet âge sont des gamins précoces du sexe . Mes petits fils etaient naifs et pudiques à cet âge
Je crois que la question qui se pose est celle du milieu familial, un milieu où on leur a sans doute appris la haine du juif, mais aussi le fait qu'on pouvait violer !
Bien sûr que le milieu familial, l'environnement joue beaucoup sur l'influence des enfants !
Citation :
«agression sexuelle en réunion, tentative d’extorsion, violences commises en réunion, sur mineur de 15 ans et à raison de la religion, atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l’image d’une personne présentant un caractère sexuel, menace de mort réitérée, injure à raison de la religion.»
Citation :
X Jean-Luc Mélenchon : Horrifié par ce viol à Courbevoie et tout ce qu'il met en lumière concernant le conditionnement des comportements masculins criminels dès le jeune âge, et du racisme antisémite. Solidarite et pensées émues pour la victime et ses proches. J'espère que les soins secours et accompagnements sont pris correctement en charge. Et qu'on ne transforme pas ce crime ni la souffrance qu'il engendre en spectacle médiatique.
Il ne faut pas s'arrêter non plus au seul titre donné à cette affaire par cnews, les quotidiens divers si on s'y intéresse donnent les faits et les dires du Parquet et son caractère antisémite. point. Maintenant il y aura forcément reprise par des politiciens du fait du contexte actuel même s'ils sont unanimes aujourd'hui en disant être horrifiés par les faits. Ils ne peuvent faire moins !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Comme vous je qualifie cet acte horrible, odieux comment en sommes nous arrivés là. Une certaine jeunesse qui n'a plus de limite c'est désespérant. Et surtout on ne voit pas comment arrêter ce fléau, quel avenir bien sombre.
Il y a enfin des manifestations, pacifiques d'ailleurs et sans les hurlements comme avec l'EG et son hystérie collective.
Des ados qui torturent une enfant parce qu'elle est juive !!!
Ceci révèle sans ambiguïté l'ambiance antisémite dans laquelle ces gosses ont grandi. C'est ça que ça nous apprend: dans leurs familles, leurs quartiers, depuis longtemps ça monte et là on atteint l'horreur.
Avec du recul historique, je pense que le peuple juif est en voie d'extinction, moins de 20 millions dans le monde, 0,2% de la population mondiale, 50% de non juif en Israël même ! La dictature iranienne est proche de son objectif.
En tout cas pour la France c'est foutu pour eux, ils doivent cacher leur judaïté pour leur propre sécurité car ils sont ciblés par les musulmans, pourquoi faire semblant qu'il ne s'agit pas de ça ???
Et c'est pareil pour tout: harcèlements de rue, port du voile obligatoire, coups de couteaux, incivilités, délinquance, vols, etc... Qui osera prétendre le contraire ?
Visitez les prisons et demandez aux policiers qui pourrit la vie quotidienne dans ce pays. Ne faites pas comme si vous ne le saviez pas.
Soyez au moins honnêtes envers vous même, même si vous n'osez pas le dire, l'écrire, vous savez très bien dans votre coeur que c'est la terrible réalité.
Et c'est à cause de leur religion, de leurs traditions, de leur communautarise raciste. Cette religion est incompatible avec tout le reste, tous les mécréants: les autres religions et la république des libertés. D'ailleurs le problème est planétaire, partout où ils se frottent aux autres civilisations (Inde, Afrique, Chine, Russie, ...)
C'est écrit noir sur blanc dans leur livre et c'est donc un ordre divin...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Denis le Ven 21 Juin 2024 - 6:51, édité 2 fois
Pier
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est horrible!! Pauvre petite fille.. et pour les parents c'est terrifiant aussi.. Il n'y a plus d'enfance.. ces plus que voyous, je dirai même " des délinquants "vont passer leurs jours dans des maisons de redressement puis prisons.. car ce sont de futurs malfrats.. L'anti sémitisme est bien toujours présent.. je ne comprends pas cette haine des juifs.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]