J'ai un potager dont les dimensions sont les suivantes : - Longueur : 10.50 M - Largeur : 5.00 M
Je l'ai divisé en 16 "parcelles". Les dimensions de ces parcelles sont les suivantes : - Longueur : 2.00 M - Largeur : 1.00 M
Il y a un "chemin" central de 10.50 M de long sur 1.00 M de large
Il y a donc les 8 premières "parcelles" d'un coté de ce "chemin" et les 8 autres "parcelles" de l'autre coté de ce chemin.
Par rapport aux limites du potager et entre elles ces "parcelles" sont séparées par des chemins de 50 CM de large.
Je souhaites délimiter ces 16 "parcelles" de 1,00 M sur 2.00 M avec des planches. Ces planches seraient enterrées environ de leur moitié pour bien tenir.
Ma question est... Quel type de bois resiste non seulement à la pluie, au soleil, au UV , mais surtout potentiellement à la pourriture (partie enterrée)
00
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Il faut acheter du bois imputrescible mais qui est cher , mais je te conseille plutôt d'utiliser des lames de PVC Tu feras toi-même ton calcul de prix avec la hauteur des bandes et la longueur totale nécessaire! Les bois exotiques seront beaucoup plus onéreux!
Mais as-tu besoin d'installer des séparations pour faire un potager d'une manière aussi méticuleuse ?
avec notre ami Google et après mes recherches, pour délimiter tes parcelles de potager, il est important de choisir un type de bois qui résiste bien aux intempéries et à la pourriture, surtout si une partie est enterrée. Voici quelques essences de bois qui sont réputées pour leur durabilité et leur résistance aux éléments extérieurs :
- Ipé: C'est un bois exotique originaire d'Amérique du Sud, connu pour sa résistance naturelle à la pourriture, aux insectes et aux intempéries. - Cumaru : Également un bois exotique d'Amérique du Sud, le cumaru est apprécié pour sa résistance à la pourriture et aux insectes. - Chêne : Le chêne est un bois dur et durable, largement utilisé pour les applications extérieures en raison de sa résistance.
Ces bois ont une densité élevée, ce qui les rend moins susceptibles de se déformer ou de se fissurer. Ils possèdent également une résistance naturelle qui les rend idéaux pour les projets extérieurs, réduisant ainsi le besoin de traitements chimiques supplémentaires.
Il est aussi conseillé de traiter le bois avec des produits de préservation pour améliorer sa résistance aux intempéries et à la pourriture, surtout pour la partie enterrée. Assure-toi de choisir des produits de traitement appropriés pour préserver la qualité et la durabilité du bois.
J'espère que ces informations t'aideront à faire le meilleur choix pour ton potager. Bon jardinage !